Aujourd’hui26 événements

Psykokondriak, un nouveau clip « Kings of Rock » !

Dans notre dernière interview, le groupe Psykokondriak nous présentait son deuxième album, Machines, sorti le 30 avril. Après "Psyko Waltz Vol.2", ils sortent le clip de "Kings of Rock", l'un des titres de cet album. On vous en dit un peu plus...

"Kings of Rock" : un hommage à Run DMC

Tout d'abord, ce morceau, "Kings of Rock" est un hommage au groupe Run DMC, groupe de Hip Hop américain formé dans les années 1980. On peut tout de suite faire le lien entre ce groupe et la tendance Hip Hop qui imprègne ce dernier album des Psykokondriak.. Ils ont composé un beat très proche du rap-rock new yorkais en le combinant à des anecdotes drôles sur chaque personnalité du groupe.

Un coup de projecteur sur les six membres de Psykokondriak

L'autre objectif de ce titre et de ce clip est de pouvoir mettre en avant ceux qui font l'âme de Psykokondriak : ses membres. En effet, le groupe est composé de 6 artistes talentueux : Eskarfesse (bassiste), Oreille (batteur), Docteur Florkin (guitariste/beatmaker), Stamiff (DJ), Mc Body et Mc Boy.

Kings of Rock est un single contagieux, grisant et explosif qui vous fera le même effet qu’un solo de guitare électrique dans une bloc party.

Psykokondriak

Le groupe révèle que c'est le talentueux BenJ Corbel qui a tourné ce clip. "Kings of Rock" se résume à un plan séquence en plan fixe, sans montage, ni cut. Ce que l'on voit est la prise telle qu'elle a été tournée, dans son intégralité. "Un réel défi créatif" !

Leur album Machines est sorti le 30 avril en version digitale, et le 9 mai en version physique.

© Photo : Caroline Coolen

Revenir au Mag Actus
À lire aussi
298 queries in 1,866 seconds.