Aujourd’hui26 événements

Les Rappeurs en Carton prennent la vie comme elle vient dans leur nouveau clip

Les Rappeurs en Carton, trois amis âgés de 22 à 29 ans : Charly, Vincent et Alex, cherchent à « faire de la vie une fête » grâce à leurs clips décalés. Le groupe lillois hip-hop’n’drum, fondé en 2016 a déjà sorti deux clips. Un troisième a été mis en ligne sur YouTube ce dimanche 22 avril !

Après un entretien avec eux, ils nous ont dévoilés les coulisses de leur nouveau clip "Prends la vie comme elle vient". Le but ? Faire comprendre aux gens qu’il faut bouger et apporter un peu de couleurs dans leur vie. La particularité ? Ils ont réalisé eux-mêmes leur nouveau clip à l’aide d’une seule caméra fixe.

Le décor personnalisé des Rappeurs en Carton

Leur nouveau clip se différencie de celui de « Bla Bla Bla » : ce n’est plus de la déco en carton ! Tourné dans leur appart en un plan-séquence, les Rappeurs en Carton – RPC pour les intimes - veulent montrer qu’ils sont funs et ne veulent pas être totalement pris au sérieux. Le décor qui représente une chambre, est constitué d’objets personnels, de jouets, de Legos, d’un panier de basket mais aussi une référence aux Casseurs Flowters ! Ce n’est pas étonnant qu’on retrouve un album de ce groupe puisque les RPC s’inspirent fortement d’Orelsan ; mais aussi de musiques punk-rock, Sum 41, Blink-182, Green Day…

Leur clip a été construit à partir de rushs vidéo, en pyjama et sur plusieurs jours. Des moments de vie habituels où ils changent de vêtements, jouent à la console sur leur fauteuil ou encore prennent leur petit-déj’. On se croirait un peu comme dans Malcolm, où l’un parle à la caméra tout seul dans son délire tandis que les autres vaguent à leurs occupations.

Leurs projets

Les Rappeurs en Carton projettent de ressortir un nouveau clip avec un nouvel EP en mai 2018 pour rester actif. Et on a déjà quelques infos sur ces projets à venir : un EP d’une dizaine de compositions et un clip tourné à la Gare Saint-Sauveur...

En attendant la suite, Les Rappeurs en Carton confirment qu'ils feront la première partie du concert Biffty et Dj Weedim aux 4 Ecluses de Dunkerque le 19 mai.

Revenir au Mag Actus
À lire aussi
297 queries in 1,515 seconds.