Aujourd’hui26 événements

Le groupe belge Port d’Attache sort son premier clip « Mama »

Le jeune trio belge Port d’Attache a dévoilé son premier clip "Mama" le mois dernier, avant la sortie de son premier EP en septembre 2018.

Les débuts de Port d'Attache

Bryan, Céline et Maxime, les 3 membres du groupe, se sont rencontrés en 2015 lors de jams sessions à Liège. Mais c’est en février 2017 que Port d’Attache naît et que les choses sérieuses commencent : en juillet, le groupe fait partie des lauréats du concours "Connexions Urbaines" au Reflektor, ce qui leur permet d’enregistrer dans le studio de Gaëtan Streel. Depuis, Port d’Attache s’est consacré à l’écriture et la réalisation de son premier EP.

Un clip en attendant la sortie d'un EP...

Influencé par l'électro pop, l'indie pop et la soul ; London Grammar, Banks, Daughter ou encore Lana del Rey, le groupe réussit à proposer une pop dansante, portée par la voix suave de Céline. Dans ce premier titre, entièrement en anglais, Port d'Attache décrit le cheminement d'une personne qui lutte contre son mal-être intérieur pour retrouver la paix. Le groupe a demandé à Sarah Lambert, déjà réalisatrice de plusieurs clips, de réaliser celui de "Mama". Cette dernière a choisi de jouer sur la luminosité et de filmer des paysages, en alternance avec des plans qui montrent la chanteuse et une petite fille, mais en dévoilant assez peu leurs visages.

En attendant l'EP qui promet des titres entêtants, rendez-vous sur la page Facebook du groupe pour rester informé des prochains concerts. Déjà, on peut vous dire qu'ils seront au Modave September Fest le 31 août 2018...

Revenir au Mag Actus
À lire aussi
296 queries in 1,305 seconds.