Après avoir exploré ses univers cosmiques et conceptuels (Passion at a Distance) et revisité les grandes influences funk, soul et rock de son premier album (Vatic Vintage), Leo Courbot revient avec un nouveau single, Your Lustral Love, en ce début d’année 2026.
Leo Courbot, son nouveau single Your Lustral Love, une soul-blues enivrante pour bien commencer 2026
Sur ce titre inédit, l’artiste fusionne blues traditionnel à la manière de John Lee Hooker avec une new soul contemporaine, hommage vibrant à D’Angelo, récemment disparu, une référence qui ancre le morceau dans un dialogue entre héritage et modernité musicale.
Le message de Your Lustral Love est à la fois simple et profond : pas besoin de drogues ou d’alcool quand on a l’amour et la musique pour s’enivrer.
“Est-ce que tu as déjà été amoureux au point d'en avoir le vertige ou est-ce qu’une chanson t'a déjà touché au point de te faire planer ?” interroge Leo. “Paradoxalement, c'est une espèce d'ivresse qui est salutaire, qui est lustrale, et que ni la drogue, ni l'alcool ne saurait égaler. Mon nouveau single "Lustral Love" parle de ça.”
un clin d’œil au Dry January
Cette sortie a été pensée comme un clin d’œil au Dry January : “Je voulais soutenir les gens qui ont pris la résolution de faire le mois sans alcool ou la tournée minérale” explique Leo.
Le single est sorti le 1er janvier sur Bandcamp, puis le 16 janvier sur toutes les plateformes de streaming, offrant une bande-son rafraîchissante à celles et ceux qui entament l’année avec de bonnes résolutions.
Dry January à Lille : Quand les bars redéfinissent la fête sans alcool !
