On vous en parlait déjà en ce début d’année : L’Aéronef démarre 2026 en grand. Après un premier focus sur les concerts très attendus de la salle, on vous propose aujourd’hui un zoom sur la programmation de février au Club de l’Aéronef.
Le Club de l’Aéro : l’écrin des découvertes
Petite scène de l’Aéronef, le Club est le terrain de jeu idéal pour les concerts intimistes et les découvertes musicales. Avec une jauge de 450 personnes, la proximité avec les artistes est totale et l’ambiance toujours chaleureuse.
Autre bon point : des tarifs ultra-accessibles, qui permettent de multiplier les sorties sans exploser le budget : 8€ en tarif plein ; 5€ pour les étudiant·es et les moins de 18 ans ; gratuit pour les abonné·es.
Les concerts de février 2026 au Club de l’Aéronef
La programmation de février au Club reflète bien la programmation riche et variée défendue par l’Aéronef. Rock, folk, pop, hip-hop, electro, en un petit mois, il y en a pour tous les goûts… et ça commence fort avec le concert déjà complet de ANNA VON HAUSSWOLFF + FANTÔME JOSEPHA, lundi 2 février.
GHOSTWOMAN – Rock psyché (Canada / Belgique) : Avec un quatrième album en quatre ans, le duo s’impose comme une figure majeure de la scène psych rock actuelle. Guitares tranchantes, rythmiques incisives et tension permanente : un concert viscéral, à fleur de peau, pensé comme une réaction instinctive au monde contemporain.
CALVIN LOVE – Folk indé (Canada) : Entre psych-folk et mélancolie cinématographique, Calvin Love déploie un univers vintage et intemporel. L’occasion de découvrir “Throw My Shadow To The Sun”, le septième album de cet artiste prolifique.
NoSo – Pop (Corée / États-Unis) : Avec When Are You Leaving?, Baek Hwong signe un deuxième album vibrant et profondément personnel. Entre house expérimentale, disco groovy et guitares distordues, NoSo aborde l’identité, l’amour et le sentiment de ne pas être à sa place… tout en donnant furieusement envie de danser.
P.R2B – Chanson pop (France) : En 2020, P.R2B bousculait la création musicale française, sur disque et sur scène. La voici de retour. Son mantra ? Créer du lien, libérer, faire danser les foules. Et une façon presque punk de voir la vie : « N’allez pas travailler, écoutez plutôt de la musique ». Multi-instrumentiste (piano, clarinette, saxophone) passée par les bancs de la Fémis, P.R2B porte jusqu’à nous un hymne générationnel sur les angoisses de l’époque. Avec sa pop hybride, elle invite à embrasser l’amour, la beauté et la solidarité.
HUMOUR – Rock indé / post-punk (Écosse) : Né à Glasgow pendant les confinements, le quintet mêle post-punk, emo et indie rock dans un album intense (Learning Greek), traversé par les racines grecques de son chanteur.
BODY HORROR – Rock indé (Angleterre) : Empruntant autant à la fureur électronique de The Prodigy qu’à la noirceur chaotique de The Birthday Party, le quintet mêle beats indus, guitares tranchantes et énergie brute.
OMA – Hip-hop instrumental (Angleterre) : 100 % live, grooves en cascade et vibes positives : le quartet de Manchester revisite le hip-hop à travers une énergie instrumentale irrésistible.
YONI MAYRAZ – Jazz / electro (Angleterre) : Claviériste et producteur, Yoni Mayraz navigue entre jazz-funk 70’s, hip-hop 90’s et textures électroniques. Un set dense, élégant et profondément groovy.
DITTER – Rock / pop punk (France) : Ici, le mantra est clair : le cringe est le nouveau sexy. DITTER balance une pop rock festive, punk et électro, taillée pour le lâcher-prise et la danse sans jugement.
GÜNER KÜNIER – Electro punk (Allemagne) : Entre post-punk, électro industrielle et pop turque, Güner Künier impose une énergie brute et magnétique, portée par des synthés lo-fi et une voix habitée.
Que vous soyez fan de rock, de pop, d’électro ou de hip-hop, il y a forcément un concert qui vous fera vibrer. Alors n’attendez pas, 2 concerts sont déjà complets ! : réservez vos places, plongez dans l’ambiance intimiste du Club et venez découvrir les artistes qui feront la scène de demain.
Photo de CQ Wrestling au Club de l'Aéronef : Alan Van Brackel - LillelaNuit
