Aujourd’hui6 événements

Un concert électro et solidaire dans la Cour du Beffroi de Douai

Plusieurs acteurs majeurs de la scène électronique du Nord se réunissent à l’occasion d’un concert unique dans la Cour de l'hôtel de ville de Douai. Un lieu inédit pour la captation d’un concert solidaire diffusé sur les réseaux sociaux du 4 au 6 juin 2020. Un appel aux dons sera lancé pendant l’événement afin de soutenir la Banque alimentaire.

Un concert électro sans public dans la Cour du Beffroi de Douai

En attendant de pouvoir retrouver le public, des acteurs forts de la scène électro - David Asko, Art Point M, Le Jardin Électronique, Nothing is Done, Stereo Chic... - ont décidé de s’unir, de se soutenir à l’occasion d’un concert unique. Ils ont pu poser leurs platines dans la Cour de l'hôtel de ville de Douai et son Beffroi classé monument historique et patrimoine mondial de l’UNESCO. Plusieurs professionnels de la région - Public Address, Extrem Visuel Production, Artcolortek, AeroKoncept, Matthias Bosch & Jérémy Flament…- ont rejoint bénévolement les artistes. Le concert disposera donc de moyens techniques exceptionnels pour l’occasion : scénographie, décors, lumières, prises de vues par drones…

Le programme de ce concert pour une bonne cause

Six artistes se sont relayés pour ce concert de six heures. Une performance qui met en avant “la scène musicale électronique régionale dans sa diversité (House, Techno, Trance, Deep, Drum&Bass, Hardcore, Mélodique…). Le concert sera diffusé de 19h à 21h les 4, 5 et 6 juin 2020 sur les pages des artistes, et sur la page Facebook de la Ville de Douai.

  • Jeudi 4 juin

19h - Jeanjan b2b Deeper Impakt
20h - APM001

  • Vendredi 5 juin 

19h - XtronX
20h - David Asko

  • Samedi 6 juin 

19h - R_Projekt
20h - Leister

Pendant leurs sets, une cagnotte en ligne sera lancée. 100% des gains collectés iront à la Banque alimentaire. Avec la somme récoltée, les membres du collectif achèteront des denrées alimentaires et participeront à la distribution avec l’association, la semaine suivant la diffusion.

Revenir aux Actus
À lire aussi
156 queries in 0,490 seconds.