Aujourd’hui19 événements

Annie, le nouvel EP de The Beat Caroline

The Beat Caroline est un groupe prolifique. Formé en 2013, le groupe lillois vient déjà de sortir fin 2016 son 2e EP, intitulé Annie. Deux EP, un album, tout cela en étant auto-produit. Le groupe a été nominé aux Ouï FM Rock Awards 2017 dans la catégorie "autoprod". La prochaine étape sera de passer aux performances live.

Mélange de folk et de blues rock le tout teinté d'influences anglo-saxonnes des années 60s/70s, le groupe rend hommage par son nom à la beat generation (à laquelle on doit des auteurs tels que Jack Kerouac ou Allen Ginsberg) et à la radio pirate britannique Caroline, fondée en 1964, qui diffusait illégalement du rock'n'roll depuis les eaux de la Mer du Nord, sous le nez des autorités anglaises.

Annie marque les débuts de Beat Caroline dans la langue de Molière. Ce nouvel EP comporte 4 titres originaux, tous chantés en français. Résolument orienté rock, Annie rappelle sans soucis les classiques du rock'n'roll, des Rolling Stones aux Doors, le tout à la sauce francophone. Moins folk que Wild Thoughts, leur premier EP, Annie compte tout de même plus de 600 écoutes par chanson sur soundcloud.

Les albums de The Beat Caroline sont disponibles sur Soundcloud et Deezer.

Revenir au Mag Actus

À lire aussi

253 queries in 0,311 seconds.