Aujourd’hui8 événements

Les œuvres de Mos Art exposées au Palais Rameau lors de Solid’art

Dans le cadre de l'expo-vente Solid'art 2018 au Palais Rameau, environ 130 artistes viennent exposer leurs œuvres, dont Mos Art. Pour ceux qui ne connaissent pas encore son travail, c'est ici l'occasion de découvrir ce qu'il fait.

Qui est Mos Art ?

Mos Art, de son vrai prénom Adrien, est un artiste peintre lillois qui a commencé à l'origine en faisant des graffitis. C'est grâce à la braderie de l'art à Roubaix qu'il a découvert la technique du pochoir qu'il utilise principalement désormais.

Aujourd'hui, il travaille avec des bombes de peinture pour réaliser des portraits de célébrités ou encore d'inconnus. A l'aide de ses pochoirs entièrement conçus et découpés à la main, il va peindre ces visages sur des supports que l'on peut trouver dans la rue. Il dispose d'un atelier dans le quartier Vauban à Lille.

Mos Art a notamment fait une performance en live lors de la 11e édition d'Art Up à Grand-Palais, la plus grande foire d'art contemporain en région. Il a déjà également réalisé une exposition Face à Face en 2016. Mos Art a alors présenté son travail de portraits célèbres peints à la bombe au Mother. Vous pouviez également le voir peindre une oeuvre sous vos yeux, en live !

Retrouvez ses oeuvres dans la rue...

Le travail de Mos Art peut être visible au détour d'une rue de Lille mais aussi dans les villes aux alentours. En effet, il est possible de découvrir certaines de ses œuvres sur des poubelles d'habitants de Lille. Pour n'en citer que quelques uns : Joey Starr, Daenerys Targaryen, Rihanna, AC/DC... Il a également travaillé sur des coffrets électriques, des palettes en bois, des planches de surf et même sur des dessus de toilettes ! Par exemple, vous apercevrez la patte de Mos Art si vous passez par le quartier Vauban, jetez un coup d'œil sur les poubelles. En passant par certains bars ou bien restaurants lillois comme le Mother, la Connivence, le Philip Bar et le Stairway, vous verrez sur les murs l'art de Mos Art.

Crédit photo : Facebook Mos Art

... et sur des toiles

Mais Mos Art ne travaille pas que sur ce genre de supports, il fait également des œuvres sur toile qu'il réalise dans son atelier. Ce sont les toiles qui représentent la majorité de son travail.

Ainsi avec Mos Art, il est désormais possible de décorer son armoire, sa table, son dessus de toilette ou encore accrocher des toiles, pour une déco pop et unique !

Revenir aux Actus
À lire aussi
159 queries in 0,221 seconds.