Aujourd’hui4 événements

Le marché de Noël de Lille fête ses 30 ans

Le marché de Noël, ses chalets, ses lumières et ses manèges ont de nouveau investi la place Rihour et ses environs... Depuis vendredi dernier, le village de Noël de Lille est officiellement ouvert pour sa 30ème édition !

85 chalets mettant l'artisanat à l'honneur

Du 22 novembre au 29 décembre, 85 chalets de commerçants se sont installés autour de la Place Rihour, dans le cœur du Vieux-Lille. Produits régionaux, paniers gourmands, artisanat du monde, jouets, accessoires de mode, vêtements, cosmétiques, bijoux, décorations... il y en a pour tout le monde ! Parmi les stands, de nouveaux exposants avec de nouveaux produits et toujours une volonté de privilégier l'artisanat, le commerce de proximité, le local et l'original ! Un marché de Noël qui met en avant la "dimension humaine" au travers une volonté de partage des savoir-faire et de convivialité entre les commerçants et les passants !

Un marché DE NOël qui se veut éco-responsable et solidaire

Soucieux de l'environnement, les organisateurs du marché de Noël ont davantage développé leur stratégie en termes de développement durable. Les décorations lumineuses sont moins énergivores - 100% LED -, les chalets sont pour la première fois équipés de chauffage électrique et les huiles utilisées par les commerçants en restauration sont recyclées ! Depuis l'année dernière, les gobelets non-recyclables ont été complètement bannis.

Concernant l'aspect solidaire, les organisateurs ont établi une collaboration avec la Maison des associations de Lille. Un chalet est ainsi dédié aux associations œuvrant en faveur de la solidarité. Ce sont 13 associations qui se relaieront l'emplacement pendant la durée du marché de Noël, afin de faire connaître leurs actions au plus grand nombre.

Des animations variées

Des animations sont proposées chaque vendredi de 18h à 20h sur la scène, dans l'espace détente du Village de Noël :
- Vendredi 29 novembre : Musiques tropicales & chants créoles de Noël
- Vendredi 6 décembre : R’n’B & chants de Noël
- Vendredi 20 décembre : Trio de musique afro-américaines
- Vendredi 27 décembre : Gospel & Soul

Une visite insolite, à faire en famille ou entre amis, est également proposée pour découvrir la ville autrement autour du Village de Noël. Cette visite animée met en avant les traditions régionales et l'histoire du Saint-Nicolas, au travers d'anecdotes, de secrets et de défis à relever !

Rendez-vous pour la visite "Une bulle sur les pavés" : 
- les vendredis 29 novembre, 06, 13, 20 décembre 2019
- les samedis 14 & 21 décembre 2019

La liste complète des animations est disponible sur le site du marché de Noël.
Le marché est ouvert :
- du lundi au jeudi de 11h à 20h
- le vendredi et samedi de 10h à 22h
- le dimanche de 10h à 20h

Revenir aux Actus
À lire aussi
141 queries in 1,713 seconds.