Deux Festivals pour Arras

Deux Festivals pour Arras

 Arras en scène

Ce n’est pas un mais deux festivals qui animent Arras en ce début avril. À une demi-heure de Lille, les arts de la scène s'emparent de la ville. Dans la rue, dans les salles portées par une dizaine de compagnies théâtre et danse sont à la fête avec Arsène, le festival in, et Scena Incognita le festival off.

           

Le festival des arts de la scène d’Arras, plus amicalement surnommé Arsène revient cette année encore occuper différents lieux de l’Artois et du Douaisis. On n’est pas sérieux quand on a dix-sept printemps et c’est dans la bonne humeur que l’Université d’Artois encadre cette énième édition. C’est un véritable esprit de liberté et de création qui anime cette manifestation qui propose autant des lectures en salle, des pièces de théâtre, des spectacles de marionnettes de danses que des spectacles de la rue. Chacun devrait y trouver son compte. Le festival prend soin de ses spectateurs d’autre part en ménageant de nombreux temps de rencontre, façon aussi que ces jeunes troupes universitaires de France et d’Europe trouve leur public.

Scena incognita est le versant off d’Arsène, mis en place par l’association étudiante D’art D’arts. C’est une dizaine de bénévoles qui s’activent ainsi pour prolonger cette semaine de festival avec d’autres spectacles, de véritables soirées. Scena incognita offre ainsi d’autres lieux et s’attache plus particulièrement à présenter de nouvelles troupes et à abriter les premiers pas de metteurs en scène et d’acteurs. Avec la même exigence que le in et la volonté d’être accessible à tous, de rester gratuit, voilà donc des étudiants qui montrent leur travail et des spectateurs qui pourront trouver là un bon début.
Les nuits arrageoises promettent d’être vivantes, les arts du spectacle vous le garantissent.

 

Festival Arsène
Du 3 au 11 avril 2014
Programme complet
Gratuit


Scena Incognita
Du 5 au 10 avril 2014
Programme complet
Gratuit

Revenir aux Actus
À lire aussi
168 queries in 0,220 seconds.