Aujourd’hui9 événements

Deliciously app, l’appli pour voyager à travers la cuisine

Deliciously app arrive à Lille : une nouvelle application pensée pour tous les gastronomes et les voyageurs. Elle déniche pour nous les meilleures adresses gourmandes de la ville, en prenant en compte nos envies du moment. De plus, Il s’agit d’une appli made in Lille ! La fondatrice, Anne Coppin, est une Lilloise passionnée par les voyages, qui adore découvrir de bonnes adresses culinaires partout.

Une cantine aussi conviviale que surprenante au cœur de la vie Lilloise. @ripaillelille nous a fait redécouvrir le...

Publiée par Deliciously sur Samedi 18 juillet 2020

 

De bonnes adresses cachées à repérer grâce à Deliciously App

Lille est la première ville régionale à arriver sur Deliciously. Depuis le 8 Juillet 2020, il est désormais possible d’utiliser l’appli pour découvrir sa sélection de bons restos, bars, salons de thé, épiceries et cantines et surtout pour entreprendre un voyage culinaire dans la capitale des Flandres !

D’ailleurs, le voyage est un des éléments qui caractérise davantage Deliciously. L’appli a été créée pour nous aider à repérer l’adresse idéale que l’on soit en voyage, au travail ou encore chez nous. Par exemple, on peut choisir d’utiliser la carte pour chercher autour de nous ou encore en regardant les photos des restos et leurs plats. Nous trouverons aussi un aperçu de toutes les adresses recensées avec un maximum d’informations utiles. De plus, on peut classer nos préférés dans des listes, appeler directement pour réserver ou encore envoyer l’adresse à une autre personne.

Les adresses présentes sont choisies selon différentes caractéristiques : la bonne cuisine, un joli cadre, un accueil chaleureux et l’authenticité.  Surtout, ils sont choisis pour leur capacité de « nous emmener dans un univers ». C’est un vrai atout qui la différencie par rapport aux autres applis de recommandations de restaurants. Sur Deliciously, nous avons à disposition différents filtres permettant de personnaliser la recherche. Selon notre mood du jour, nous pouvons choisir le moment (brunch, dîner, apéro etc), ce qu’on veut trouver dans l’assiette (comfort food, veggie et vegan, tradi etc), l’ambiance (romantique, zen, good mood etc), l’addition (moins de 15 euros, entre 15 et 30 euros, etc). Nous pouvons aussi personnaliser nos recherches avec des infos pratiques (terrasse, ordi friendly, kid friendly).

Le but de l’appli n’est pas de mettre en avant l’élite de la gastronomie, on peut trouver tant la fine bistronomie que des cantines et des bars uniques dans leur genre. 

Quelles adresses lilloises sur Deliciously ?

Vous ne serez pas déçus de la sélection d’adresses de Deliciously. Sur l’appli, vous ne trouverez pas que les noms les plus célèbres de la restauration lilloise, ou encore les clichés « trap touristes ». La sélection est composée d’endroits authentiques, souvent difficilement repérables sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, on peut trouver des belles surprises, des véritables adresses cachées : c’est le cas du resto italien « La Trinacria », le café « L’Écart », le resto chinois « Tsing Tao » ou le bar et salon de thé « La Brûlerie ». On trouve quand même les excellences adresses lilloises comme le resto étoilé « Rozo, « le Clarance » Hôtel et Restaurant, le resto « Aux éphérites », et la cantine flamande le « Bloempot », ou encore « l’îlot » bar...

Autant d’endroits typiques de la région donc que d’adresses dépaysantes pour voyager à travers la cuisine, tout en restant à Lille. 

Deliciously app est disponible sur ITunes et Apple Store pour le moment, son téléchargement est complètement gratuit.

Revenir aux Actus
À lire aussi
172 queries in 0,562 seconds.