Aujourd’hui9 événements

Dadawa Event, des soirées entre musique et solidarité

« Dadawa », un terme qui signifie « bonheur » en patois de Jamaïque, est un nom qui colle bien à cette association. Dadawa Event, asso créée par de jeunes étudiantes de l’université Catholique de Lille, est spécialisée dans l’organisation d’événements musicaux. Le logo coloré de l’association rappelle d’ailleurs le drapeau jamaïcain, et on entend déjà presque les lignes de basse du reggae.

Dadawa Event a vu le jour en septembre 2016 sous l’impulsion de 6 étudiantes en communication de la Catho. Cette asso qui « va vous faire bouger » veut réunir les gens et leur offrir des moments de partage grâce au pouvoir fédérateur de la musique. L’association organise toutes sortes de soirées à travers la métropole, et fait le pari de varier les genres et les plaisirs pour réunir un maximum de personnes.

Pour une si jeune association, elle ne manque pas d’ambition ! Concerts, soirées open-mic, soirées à thème… les idées pleuvent. La programmation variée promet à chacun de trouver son bonheur. Dadawa Event veut aussi promouvoir les artistes de la région grâce à ces événements, comme par exemple avec le concert le 29 mars prochain du jeune groupe lillois The Faarm au Camden Bar.

Nous essayons d'être éclectiques dans nos choix afin de laisser une chance à chacun de monter sur scène et de faire avancer la vie nocturne lilloise.

Mathilde They, cheffe de projet

En plus de rapprocher la population grâce au pouvoir de la musique, participer aux événements de l’association c’est aussi faire un geste solidaire car les bénéfices des soirées organisées sont reversés à l’association ASHP Marc Sautelet, qui propose des activités sportives aux personnes en situation de handicap moteur. Dadawa Event soutient particulièrement le foot-fauteuil.

Vous pouvez retrouver le programme sur facebook et suivre Dadawa Event sur instagram.

Revenir aux Actus
À lire aussi
173 queries in 0,543 seconds.