Aujourd’hui17 événements

La “room” hantée de Team Break Lille…

Cet été, Team Break Lille nous dévoilait la mission “Prison Break”. Cet hiver, c’est la “Haunted Room” qui est au cœur de l’actualité du live escape game situé place Rihour. Après le test des 10 joueurs enfermés dans la même “room”, Team Break nous propose une nouvelle expérience basée sur la peur… Le message est clair dès l'inscription : “L’énigme est interdite aux personnes de moins de 18 ans ou souffrant d’épilepsie”...

A votre arrivée, un agent vous accueille et vous demande le mot de passe de la mission. Pour la “Haunted Room”, les joueurs (De 3 à 6) deviennent des journalistes pour mener “l’enquête sur les nombreux meurtres survenus dernièrement dans l’hôtel familial d’Olga”. Le lieu est hanté, et comme pour les autres énigmes, vous n’avez que 60 minutes pour sortir.

Est-ce que ça fait vraiment peur ?” C’est la première question que les plus hésitants nous ont posé. Le décor est bien fait, dès le début, on est donc dans une ambiance angoissante... On ne pourra pas vous en dire plus, mais ce sont les moins peureux qui ont ouvert, touché les objets pour trouver des indices ! (Je ne vise personne de notre team…) Si vous jouez avec quelqu’un qui a vraiment peur, elle peut donc transmettre cette appréhension aux autres… C’est donc intéressant de voir les réactions des uns et des autres et surtout de les prendre en compte pour avancer dans le jeu ! Le chrono tourne vite ! On a d’ailleurs échoué... On y était presque, et même si on a quelques réflexes au niveau des recherches, on a trouvé que cette énigme réservait quelques bonnes surprises. On s’est même dit qu’en petit nombre, on aurait pu le vivre différemment car l’effet groupe a fait qu’on restait justement groupé (au cas où…). On a bien crié et on a aussi bien rigolé en découvrant nos réactions face à certaines situations... A votre tour d’“affronter vos peurs” !

A savoir : Team Break Lille prépare aussi une nouvelle version de Walking Dead, sa toute première mission qui date de 2015. Et un live escape game géant se prépare pour début avril dans Euralille.

Revenir aux Actus
À lire aussi
226 queries in 0,238 seconds.