Aujourd’hui13 événements

Les festivals gratuits en mai

En ce mois de mai, nous vous proposons les cinq meilleurs festivals gratuits que vous pouvez retrouver dans notre guide des Festivals 2018. Dans les Hauts-de-France ou en Belgique, parmi ces cinq festivals, il y en a pour tous les goûts… Maintenant il faut choisir !

Top 5 des festivals gratuits en mai 2018

Les Turbulentes

A l’occasion de leur 20e édition, Les Turbulentes reviennent du 4 au 6 mai au Boulon à Vieux-Condé pour ravir le public de spectacles pour les petits et les grands. Durant trois jours, des spectacles éclectiques réalisés par plusieurs compagnies comme Calixte et la Cie XY qui ouvrent le bal de ce festival.

Sortilèges, Rue & Vous !

Le centre-ville d’Ath (Belgique) accueille le 10 mai la 30e édition de Sortilèges, Rue & Vous !. Les spectateurs seront contents de voir revenir encore cette année le rendez-vous des arts de la rue de la Wallonie Picarde. En  2018, sont attendus environ 200 artistes, 30 compagnies, 15 lieux et 50 représentations. Les nouvelles tendances en arts de la rue sont également lançés avec les jeunes compagnies du Tremplin. De plus, il sera possible de participer à la 4e édition de la Triennale de l’Art et du Végétal. Le concert d’ouverture sera tenu par une fanfare de rue, suivie de plusieurs spectacles de rue tout au long de la journée.

Arsène

Du 14 au 18 mai sera l’occasion de fêter les 21 ans du festival Arsène à Arras. Quatre endroits pour échanger, débattre ou encore rencontrer dans le cadre de pièces théâtrales, des danses ou d’autres disciplines. La Ruche, le Tandem et l’Hôtel de Guînes accueilleront du théâtre et de la danse ; l’Université d’Artois proposera des ateliers sérigraphiques.

Les 15 embrigadées par la Brigade des Tubes 

Le grand festival de fanfares fêtera 15 ans d’existence à Lille et à Mons-en-Baroeul les 19 et 20 mai grâce à la Brigade des Tubes. Seront attendus plus d’une vingtaine de fanfares régionales mais aussi d’ailleurs. Des initiations pour les débutants sont également prévues. Le samedi 19, le festival se passera à la Gare Saint-Sauveur à Lille avec des concerts non-stop. Tandis que le dimanche 20 ce sera à Mons-en-Baroeul pour un marathon des fanfares.

Fivestival

Le quartier de Fives se mettra à vibrer du 30 mai au 3 juin grâce à des concerts, spectacles et le Bal à Fives. Une occasion de se rencontrer, d’échanger dans une bonne convivialité et un grand partage. Au programme, 15 artistes (compagnies, musiciens…), 20 associations, 50 bénévoles et 4000 visiteurs !

 

 

 

Revenir au Mag Actus

À lire aussi

215 queries in 0,335 seconds.