Aujourd’hui14 événements

Boiler Room x Into The Night : une soirée mystère se prépare à Lille

Jeudi 17 mai, Lille accueillera dans l'un de ses quartiers (encore tenu secret), la soirée techno Into The Night qui fait partie de la tournée mystère de Boiler Room !

La particularité de la soirée Into The Night

Après Paris le 22 février 2018, la deuxième édition de la tournée de Boiler Room x Into The Night France se tiendra à Lille pour le plaisir des lillois fans de techno. Ils ont même concocté un petit teaser pour les mettre en haleine. Into The Night n'est, en effet, pas une tournée comme les autres et devient la première tournée techno en France tenue mystère jusqu'à la veille de la soirée. Le line-up ainsi que le lieu de la soirée ne seront annoncés que seulement 24 heures avant le début de la soirée ! Mais elle prévoit dans sa programmation les meilleurs DJs de la scène techno d'Europe. Into The Night va permettre de mettre un vrai coup de projecteur sur la musique techno et le street art en Europe et mettra en avant les meilleurs DJs techno au monde !

Pour les participants, ce sera pour eux l'occasion de vivre une expérience immersive qui mettra en scène le meilleur de la culture underground. A cette occasion, Eristoff devient le partenaire et fournisseur officiel de l'événement.

Pour Dean Bryce, responsable de la programmation musicale chez Boiler Room, "La seule chose que nous pouvons révéler est que Into the Night France aura comme tête d’affiche l’un des plus grands noms de la musique techno, avec en début de show, des performances live d’une des étoiles montantes de la scène". De quoi faire envier les lillois à participer à cette soirée mystère unique !

En attendant de lever le voile sur le mystère, on peut déjà se dire que la prochaine Boiler Room x Into The Night se tiendra à Marseille au mois de juillet.

Le projet Boiler Room

Boiler Room est un projet venant de Londres et lancé en 2010, qui organise des soirées avec DJs Sets à audience réduite et les rediffuse sur le web. Dans ses principes, il souhaite mettre en lumière les scènes musicales et les cultures underground. Les internautes qui regardent à travers leur écran, peuvent ainsi commenter la soirée en direct.

Ce projet détient aujourd'hui des antennes dans plusieurs villes du monde comme Los Angeles, New York ou encore Berlin.

A ses origines, Boiler Room rediffusait des sons de style underground londonien, puis il s'est diversifié. Il s'étend aujourd'hui par exemple à la techno. De plus, de grands artistes comme Laurent Garnier ou Richie Hawtin ont déjà mixé dans la "Boiler Room" (nom d'origine du premier bâtiment qui accueillait le projet). Ainsi que des festivals, comme SXSW et Sónar, ont déjà invité des artistes à se produire avec Boiler Room.

En 2015, le site a retransmis plus d'1,5 milliards de minutes de musique sur sa chaîne !

Infos pratiques

Il est possible de participer à cette soirée en se rendant sur le site de Boiler Room. 
Le lieu et la programmation, encore tenus secrets, seront dévoilés la veille de la soirée. 

Revenir au Mag Actus
À lire aussi
213 queries in 1,457 seconds.