Découverte Autorisée, le festival des arts vivants prépare son édition du mois de mai

Comme chaque année depuis 14 ans, La CRIC organise son festival "Découverte Autorisée" qui aura lieu à La Mava à Lille du 28 au 30 mai 2021.

La 14e édition du festival Découverte Autorisée

Le festival "Découverte Autorisée" organisé par La Cali Rémo International Company (La CRIC) est dédié aux compagnies amateurs et semi professionnelles, intervenant dans toutes les disciplines de l’Art Vivant. Même si La Mava est un théâtre, le festival est vraiment pluridisciplinaire : musique, danse, cirque, marionnettes... En 2021, le festival est labellisé par la Ville de Lille dans le cadre de l'évènement "À Vous de jouer !" qui a lieu à la même période.

Il ne passe pas grand chose au niveau de la programmation. Le festival est un peu le temps fort du théâtre, donc c'est important pour nous de maintenir ce rendez-vous.

Elena, chargée de communication à La Mava

Un appel à candidatures destiné aux compagnies

Cette année, le festival "Découverte Autorisée" aura lieu du 28 au 30 mai 2021. Lors de ces trois dates, chaque compagnie pourra présenter en public son numéro sur la scène de La Mava.

Pour participer, le dossier de candidature est à retirer en envoyant un mail à l'équipe du festival. Et les compagnies amateurs et semi professionnelles ont jusqu'au 10 mars 2021 pour le remettre. "On réceptionne les candidatures, on garde pour l'instant l'idée de faire des auditions, on travaille comme si le projet allait se réaliser. Mais on est bien sûr en train de voir comment on peut réadapter tout ça à la situation" explique Elena.

En attendant la clôture de cet appel, l'équipe du festival imagine donc ce que pourrait être cette 14e édition attendue et nécessaire.

Revenir aux Actus
À lire aussi
129 queries in 0,214 seconds.