Aujourd’hui19 événements

Thon Mayo, les tatoueuses de vêtements lilloises

Thon Mayo, les tatoueuses de vêtements lilloises

Thon Mayo, c'est le projet de deux Lilloises passionnées par le vintage, l'illustration, la mode et la broderie. Elles tatouent vos vêtements ou des vêtements de seconde main sélectionnés par leur soin, avec de jolies broderies dans un style pop et coloré. Un projet local, engagé dans une démarche écologique et inclusive.

LE concept : TATOUer des vêtements

Thon Mayo vous propose de tatouer des vêtements chinés dans le Nord de la France. Sur le site internet qui sera bientôt en ligne, vous pourrez trouver des vêtements de seconde main, choisir celui qui vous plait et sélectionner différents motifs de broderie. Puis votre commande sera réalisée à la main dans l'atelier. Vous pouvez également faire broder vos propres vêtements pour les mettre aux goûts du jour, cacher une tache, l'aimer de nouveau... Sur leur site, il sera aussi possible d'acheter des broderies à coudre soit même et des accessoires personnalisés. Le duo Thon Mayo sera également présent dans des événements et salons de la métropole lilloise.

DE LA SECONDE main LOCALe et engagee

Consciente de l'impacte de l'industrie du textile et de la mode, les deux amies créent Thon Mayo avec l'envie de ne pas engendrer de production textile supplémentaire, mais proposent des vêtements de seconde main achetés chez un grossiste du Nord de la France. Elles remarquent qu'il est difficile de trouver des vêtements de seconde de grande taille, mais dans un souci d'inclusion, elle proposeront des vêtements de toutes les tailles. Les motifs des broderies prônent un féminisme et une liberté des corps dans une beauté et une douceur qui caractérisent le style de Thon Mayo.

20 % c'est la moyenne des vêtements que l'on porterait régulièrement dans notre garde de robe, soit 4 vêtements sur 5 laissés au placard et produits pour rien.

Thon Mayo

 

La campagne de financement KISS KISS BANk BANk de Thon Mayo

Pour réaliser ce projet d'envergure, elles ont créé une campagne de financement KISS KISS BANK BANK. Leur objectif : débuter l'aventure en décembre avec 10 000€. La somme récoltée servira à acheter une machine à broderie plus performante, constituer leur société, l'achat de matériel. En échange de votre contribution, plusieurs contreparties sont proposées : des stickers, cartes postales, illustrations, kits de broderie, broderies personnalisées et pour les plus grosses contributions, un atelier de broderie en groupe dans votre ville. Le tout est présenté avec talent dans une vidéo. Vous pouvez suivre l'avancement de leur projet sur leur page Instagram.

Crédit vidéo et photos : Thon Mayo

 

Revenir aux Actus
À lire aussi
241 queries in 0,595 seconds.