Aujourd’hui5 événements

La Braderie se fera uniquement chez les commerçants

La Braderie se fera uniquement chez les commerçants

La braderie de Lille a été annulée à cause de la situation sanitaire. Pendant le week-end des 5 et 6 septembre 2020, les commerçants pourront quand même faire leur braderie dans le respect des gestes barrières.

L’ouverture des commerces et des marchés pendant ce week-end

Les commerces sont autorisés à ouvrir samedi de 10h à 20h et dimanche de 10h à 19h” a précisé la ville de Lille sur son site. “Les marchés de plein air sont maintenus aux horaires habituels. Le marché de bouquinistes dans la cour intérieure de la Vieille Bourse est également accessible samedi et dimanche de 13h à 19h”. Pour la braderie des commerçants, “un périmètre de piétonnisation des artères les plus fréquentées” a été dévoilé.

Quelques commerçants à (re)découvrir

Un premier week-end de braderie sous le signe de la boutique. RDV à partir de 10h pour "une fat boutique avec vraiment des MINI PRIX ! Plantes, déco, accessoires, produits écolo and co." La Biche du Vieux-Lille élargit son offre food avec "une planche de produits frais et maison : tzatiki, ktipiti, falafel".

En attendant le retour de la traditionnelle Braderie, la Pépite propose “un petit marché de fripes avec Hoppa Vintage”. Vous y trouverez du “choix”, des “vrais prix de braderie”, des “sapes 80s et 90s”... Vous pourrez aussi boire un verre et grignoter à partir de 18h dans ce bar de la place Sébastopol.

Une braderie où vous n'aurez même pas à marchander, puisqu'à prix libre ! Romans récents, littérature jeunesse, essais, classiques ou pas…, venez remplir votre cabas à Hellemmes grâce à Bicloubook ! Avis aux amateurs de polars, plusieurs caisses vous y attendent. Sur place, vente de sandwich à la Chilienne et d'artisanat par l'association Cordillera, avec diverses sauces et du pain fait maison.

Le Café Citoyen vendra divers objets de bistrot et d'autres curiosités dont le café regorge dans ses coins et placards. Petite restauration sur place toute la journée.

En toute humilité, la Voisinerie vous propose une Braderie à échelle plus que réduite (capacité d'accueil de la Voisinerie = 157 personnes !). Il y aura 10 stands max au 48 rue Barthélémy Delespaul.

La Mouss Touch a prévu un petit événement pour l'occasion qui rassemble ses deux passions : la photo et la bière. Au programme : vente d'affiches (Avec une promotion spéciale pour l'événement) par Benjamin Clipet (Lille Addict) et Nablezon, vente de bières bouteilles avec des pépites artisanales de brasseurs du coin. (En promotion spécialement pour cet événement du Boulevard Jean-Baptiste Lebas).

Où manger des moules-frites pendant ce week-end de Braderie ? 

Les règles de sécurité pendant la braderie des commerçants

Comme lors de la grande Braderie de Lille, la circulation et le stationnement sont modifiés dans le centre-ville et  dans le Vieux-Lille. Tout est précisé sur le site de la ville.

Il rappelle aussi que "des points d’eau avec savon et des bornes de gel hydroalcoolique sont accessibles à tous sur différents points d’entrée du périmètre ainsi qu’aux toilettes publiques complémentaires mises en place pour la circonstance”.

Et le port du masque est comme vous le savez maintenant obligatoire dans l’espace public comme dans les lieux clos.

Revenir aux Actus
À lire aussi
148 queries in 0,529 seconds.