Aujourd’hui21 événements

Associer cocktail et pâtisserie pour gagner le Bartenders Society 2019 !

Le Bartenders Society, le “concours international de création de cocktails & soft cocktails” propose cette année aux barmen de s’inspirer de la pâtisserie. Jusqu’au 25 mars, les plus motivés peuvent poster leurs créations pour tenter de participer à la finale internationale à Paris.

Une Masterclass Bartenders Society à Lille

C’est bien sûr au Joker Bar, le “meilleur bar à mixologie* de France” que le Bartenders Society a organisé une masterclass sur le thème de cette édition 2019 : « Quand le monde de la pâtisserie rencontre la mixologie ». Les candidats devront donc s’inspirer de la pâtisserie pour *imaginer et réaliser leurs cocktails. C’est devant une pâtisserie de chez Meert et avec les marques Saint James et Caraïbos que les barmens présents ont pu s’entraîner avec le thème et les problématiques du concours : le goût, l’esthétique, la technique de réalisation. Ils ont pu aussi profiter des précieux conseils de Stephen Martin, ambassadeur Saint James et Thomas Fernandez, le gagnant de l'édition 2018, qu’ils retrouveront dans le jury de cette année à Paris.

“Les maîtres-mots de cet événement sont la convivialité, le partage, et l’échange”

Une finale à Paris avec la fine fleur de la mixologie

La finale internationale se déroulera à Paris les 20 et 21 mai 2019 en présence de Stephen Martin, Thomas Fernandez et d’autres membres du jury venus des 4 coins du monde : Johanna Lepape, championne du monde des arts sucrés, le Grec Thanos Prunarus...

Cette année, le jury aura pour mission de choisir le grand gagnant parmi les 20 candidats finalistes français et les 7 candidats internationaux (Bénélux, Canada, Italie, Grèce, Asie…). Ces barmen du monde entier s’affronteront pendant deux jours lors de différentes épreuves. Le meilleur remportera 1000€ et un voyage en Martinique. En plus de ce prix, il aura pu profiter des conseils de professionnels, des rencontres, des retombées médiatiques…

Pour participer au Bartenders Society, les candidats ont jusqu’au 25 mars pour “imaginer et créer deux recettes de cocktails – une avec alcool (à partir de Rhum Saint James) et une sans alcool (avec Caraïbos) – dont au moins une inspirée de la pâtisserie”. Une fois la création réalisée, il faut rédiger la recette, prendre une belle photo, et il n’y a plus qu’à s'inscrire. Les Lillois étaient très motivés lors de la Masterclass au Joker Bar. Lille et même la région Hauts-de-France sont souvent bien classées, alors pourquoi pas un Lillois ou même une Lilloise pour succéder à Thomas Fernandez ?

 L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Revenir aux Actus
À lire aussi
270 queries in 0,850 seconds.