La Semaine de la Comédie UGC : des avant-premières à prix réduits

Du 31 août au 6 septembre 2022, c’est le retour de la Semaine de la Comédie UGC. Pour cette rentrée, 8 films sont à découvrir en avant-première au tarif exceptionnel de 6€ la place.

Cet événement sera l'occasion de voir en avant-première 2 comédies qui sortiront mercredi 7 septembre 2022 :
- "Tout le monde aime Jeanne" de Céline Devaux avec Blanche Gardin, Laurent Lafitte, Maxence Tual. Et avec Flavien Berger à la musique. Le synopsis : Tout le monde a toujours aimé Jeanne. Aujourd’hui, elle se déteste. Surendettée, elle doit se rendre à Lisbonne et mettre en vente l’appartement de sa mère disparue un an auparavant. À l’aéroport elle tombe sur Jean, un ancien camarade de lycée fantasque et quelque peu envahissant.
- "Le Visiteur du Futur" de François Descraques. Pour cette adaptation de la web-série, on retrouve Florent Dorin. Il est entouré d'Arnaud Ducret, Enya Baroux... Le synopsis de ce long métrage : 2555. Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur…

La lumineuse Karin Viard nous embarque dans "Maria rêve", une comédie que l'on pourra découvrir le 28 septembre 2022. Maria est femme de ménage. Mariée depuis 25 ans, réservée, timide et maladroite, elle ne quitte jamais son carnet à fleurs dans lequel elle écrit des poèmes en secret. Lorsqu’elle est affectée à l'École des Beaux-Arts, elle rencontre Hubert, le gardien fantasque de l'école, et découvre un lieu fascinant où règnent la liberté, la créativité et l'audace... Dans ce monde si nouveau, Maria, qui a toujours été dévouée et discrète, va-t-elle enfin se laisser envahir par la vie ?

Cette semaine de la Comédie UGC sera aussi l'occasion de voir en avant-première "Sans filtre", la Palme d'Or du Festival de Cannes 2022. La seconde Palme de Ruben Östlund, après The Square en 2017. Avec ce film, il nous présente "Carl et Yaya, couple de mannequins et influenceurs, invités sur un yacht pour une croisière de luxe. Tandis que l’équipage est aux petits soins avec les vacanciers, le capitaine refuse de sortir de sa cabine alors que le fameux dîner de gala approche. Les événements prennent une tournure inattendue et les rapports de force s'inversent lorsqu'une tempête se lève et met en danger le confort des passagers."

Du 31 août au 6 septembre 2022, dans le cadre de cette Semaine de la Comédie UGC, vous pourrez aussi découvrir en avant-première, au tarif exceptionnel de 6€ la place : "Chronique d'une liaison passagère" avec Sandrine Kiberlain, "L'Innocent" de et avec Louis Garrel, "Les Femmes du square", et "Les Cyclades".

Photo : Maria rêve avec Karin Viard
© ADNP.TF1 STUDIO.FRANCE 3 CINEMA

Revenir aux Actus
À lire aussi
160 queries in 0,329 seconds.