Aujourd’hui5 événements

On va voir quoi cette semaine ?

On va voir quoi cette semaine ?

Votre semaine est longue, et pourtant elle n’en est qu’à la moitié ? Vous voulez faire une pause dans tout ça, mais vous ne savez pas quoi faire ? Voici la sélection des films à ne pas rater pour un bon moment de détente ! Au programme : Alain Chabat et sa bestiole jaune et poilue, un mariage qui tourne à l’horreur, la dérive des caméras de surveillance et le retour à la vie d'une des blondes les plus célèbres du monde.

On commence avec le film événement pour petits et grands : Sur la piste du Marsupilami. La nouvelle comédie familiale d’Alain Chabat est attendue par beaucoup. Après le succès considérable d’Astérix et Obélix : Mission Cléopatre (14 millions d’entrées à l’époque), il a décidé de s’attaquer à un autre grand personnage de la bande dessinée, le Marsupilami. Une aventure au cœur de la Palombie vous attend en compagnie de Jamel Debbouze, Fred Testot, Lambert Wilson et Patrick Timisit.

Dans un genre beaucoup moins familial, la sortie de Rec3 est également au programme. Ce troisième opus beaucoup plus « rock’n’roll » nommé Génesis, va lever le voile sur l’origine du virus « zombifiant » qui a fait des ravages dans les deux premiers films. Le réalisateur espagnol Paco Plaza a gardé la recette qui a fait le succès des précédents épisodes : caméra subjective, zombie et hémoglobine.

Le cinéma français est encore à l’honneur cette semaine, avec la sortie du thriller Aux yeux de tous. Un hacker anonyme a piraté l’ensemble des caméras de Paris et observe la ville à son insu. Jusqu’au jour où il voit en direct un attentat à Austerlitz. A l’aide des caméras de la ville, il trouve et traque les coupables. Un film atypique et haletant sur les dérives de Big Brother, que vous vivez à travers l’œil des caméras parisiennes.

En focus cette semaine, le film My Week with Marilyn. Le réalisateur Simon Curtis, fait revivre Marilyn Monroe le temps d’un film et fait découvrir cette idole sous un jour nouveau. L’histoire se déroule en 1956, lorsque l’actrice se rend en Angleterre pour tourner « Le Prince et la Princesse ». Au cœur de l’intrigue, sa rencontre avec un jeune assistant sur le tournage, avec qui elle va vivre une semaine magique. Drôle et poignant, My Week with Marilyn raconte le lien bref, mais puissant qui s’est noué entre la star du cinéma et le jeune homme. Le film est adapté du roman éponyme de Colin Clark, où il aborde sa relation avec Marilyn Monroe. Coté acteur, Michelle Williams se transforme en une Marilyn plus vraie que nature. Une performance qui lui a valu un Golden Globes et une nomination aux Oscars dans la catégorie Meilleure actrice.

Pour clôturer cet agenda ciné, les UGC de Lille et de Villeneuve d’Asq vous propose de suivre en différé des Arènes de Vérone, l’opéra Turandot de Franco Zeffirelli. Durant l’Antiquité à Pékin, les frasques de la belle, mais cruelle princesse Turandot, où elles jouent avec la vie de ses prétendants à travers des énigmes. Celui qui gagnera la main de Turandot, remportera également le trône de Chine. Retrouvez cet opéra le 5 avril à l’UGC de Lille à 19h45 et le 12 avril à la même heure à l’UGC de Villeneuve d’Asq. Réservation des places sur le site UGC.
 

Revenir aux Actus
À lire aussi
144 queries in 0,201 seconds.