Le Printemps du Cinéma 2015

Les 22, 23 et 24 mars 2015, c'est le retour du Printemps du Cinéma ! Pour cette 16e édition, l'évènement incontournable du printemps continue de rendre le cinéma accessible à tous en fixant un tarif unique à 3,50€ dans tous les cinémas participants ! Une occasion de voir les films qui cartonnent à l'affiche, ou de revoir les rééditions qui sont devenus des classiques du cinéma. Fort de son succès, l'évènement a fait venir dans les salles obscures plus de 2,6 millions de personnes en 2014 !

L'avantage du cinéma, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez retrouver les films marquants de ce début d'année 2015 comme le biopic American Sniper de Clint Eastwood, ou Birdman réalisé par Alejandro González Iñárritu, qui a décroché 4 Oscar le mois dernier, dont celui du meilleur film. Les fans de Colin Firth seront ravis de le retrouver dans Kingsman, où il joue un rôle d'homme d'action bien loin des comédies romantiques dans lesquelles on a pu le voir précédemment ! Côté film d'action, le thriller Hacker de Michael Mann sort en salles ce mercredi. Quant à Big Eyes, le nouveau film de Tim Burton, qui sort ce 18 mars 2015, est déjà annoncé comme le meilleur film du réalisateur !

Quelques films d'animations seront également à l'affiche, les adaptations sont à l'honneur : vous pourrez assister à l'arrivée sur grand écran de Bob L'Eponge - le Héros sort de l'eau, adapté du dessin animé télévisé. Les Chevaliers Du Zodiaque ont également une adaptation, faite par le même réalisateur que le film Albator sorti en 2013, de quoi rendre nostalgiques les enfants des années 1980 !

Mais si vous ne savez pas à quelle séance vous rendre, faites confiance à notre spécialiste cinéma, Greg, dont vous pouvez lire les chroniques, notamment sur Un Homme Idéal avec l'acteur Pierre Niney, The Voices de Marjane Satrapi, Tokyo Fiancée, le film adapté d'un roman d'Amélie Nothomb, ou encore Réalité, la dernière création décalée de Quentin Dupieux avec Alain Chabat et Jonathan Lambert.

Le Printemps du Cinéma en profite aussi pour sortir en salle des rééditions de quelques films plus ou moins récents : Soleil vert sorti en 1974, Baisers volés, sorti en 1968 par François Truffaut, ou encore Les Deux anglaises et le continent, du même réalisateur, sorti en 1971.

Voilà qui devrait réjouir un grand nombre d'amateurs du cinéma ! Retrouvez tous les films à l'affiche pour le Printemps du Cinéma !

Et cette année encore, BNP Paribas prolonge le Printemps du Cinéma avec un nouveau jeu-concours pour la sortie du film "Pourquoi j'ai pas mangé mon père" ! Parmi les lots : des places de cinéma, des affiches dédicacées ou encore l'accès au tournage d'un film... Le jeu est ouvert jusqu'au 8 avril prochain, rendez-vous sur We love cinema pour participer !

Revenir aux Actus
À lire aussi
168 queries in 0,181 seconds.