La Fête du Cinéma se décline en grand format pour sa 26ème édition !
Pour fêter ses 25 ans, la manifestation avait l’an dernier changé sa formule en proposant au public de profiter des films à l’affiche pendant sept jours (auparavant, la fête s’étalait sur un week-end). Au total, plus de 4 600 000 entrées comptabilisées. Un tel engouement supposait logiquement une offre toute aussi alléchante : la 26ème édition se déroulera donc sur une semaine entière pour apprécier la programmation des cinémas de votre région, ainsi que les sorties prévues le mercredi. Du 26 juin au 2 juillet, achetez une place au tarif en vigueur (plein ou réduit), vous ne débourserez que 3 euros pour chaque séance suivante (hors majoration pour les films en 3D).
A noter que le titanesque «Avatar» de James Cameron n’est plus à l’affiche dans les cinémas de la métropole lilloise... Consolez-vous, nous avons guetté pour vous les nouveautés et choisi les films à voir ou à revoir :
> Quand les séries font peau neuve pour le grand écran : GI Joe VS Barbie ou plus précisemment «L’Agence tous risques» VS «Sex & the City 2».
> Il était une fin… La saga de l’ogre vert s’achève avec «Shrek 4» .
> De bons thrillers en perspective. Frémissez devant «Le caméléon» et «Dog Pound» de Kim Chapiron.
> Le documentaire se porte bien ! Preuves à l’appui avec «Bébés» et «When you’re strange» (le documentaire sur les Doors).
> L'ovni extravagant du festival de Cannes. De et avec Mathieu Almaric, «Tournée».
> Les irréductibles encore à l’affiche : «Alice au pays des merveilles», «L’Arnacoeur», «Prince of Persia».
+ Pour connaître toute la programmation, une petite visite sur le site officiel de l'événement s'impose.
Fête du cinéma 2010 - film annonce