Aujourd’hui9 événements

Break Nord : un documentaire inédit sur le breakdance

Break Nord, c'est le nom du film documentaire inédit sur le monde du breakdance dans le Nord. Il sera diffusé sur France 3, le 7 décembre 2023 à 22h50.

Break Nord : les talents de la région

Ce n'est plus un secret, la prochaine édition des Jeux Olympiques 2024 se déroulera à Paris en 2024. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que pour la toute première fois dans l'histoire de l'événement, le breakdance y sera représenté comme discipline olympique.

Pour cette occasion, la chaîne de télévision France 3 consacre sa deuxième partie de soirée du 7 décembre 2023 au film documentaire Break Nord. Ce dernier retrace l'histoire de cette discipline dans le Nord de la France.

Dans plusieurs villes de la Région (Roubaix, Calais, Grande-Synthe...) et avec plusieurs danseurs et danseuses dont Brahim, Jean-Pierre, Emma, Martin, Mathéo. Abdel et Malix, nous allons découvrir leur vision et histoire avec le hip-hop et cette danse.

Car si beaucoup se souviennent de l'émission "HIP HOP" présentée par Sydney en 1984, à l'époque où le breakdance était principalement dans le Bronx à New-York, et qui a permis de faire connaître cet art au plus grand monde, le Nord de la France le pratiquait déjà !

La région n'a depuis cessé d'être le vivier de Bboys et Bgirls, jusqu'à obtenir, en 2024, sa place au Jeux Olympiques.

Une histoire passionnante sur des artistes passionnés...

Les infos pratiques

Diffusion sur France 3, le jeudi 7 décembre 2023 à 22h50.

Fiche technique
Un film écrit et réalisé par Sophie Vernet
Une coproduction Bo Travail !, Pictanovo et France Télévisions - Avec la participation de la RTBF

Revenir aux Actus
À lire aussi
187 queries in 0,177 seconds.