Aujourd’hui14 événements

Ce jeu est terminé !

Découvrez nos autres jeux

Zombie Zombie + Cannibale + Bryan’s Magic Tears

sam 10 Déc.
Infos Jeu

1x2 invitations

du 10 Nov 2022 au 02 Déc 2022

Zombie Zombie + Cannibale + Bryan’s Magic Tears

1x2 places à gagner pour le concert de Zombie Zombie + Cannibale + Bryan's Magic Tears au Métaphone samedi 10 décembre 2022.

ZOMBIE ZOMBIE

Ça devait arriver. Ils sont allés trop loin. A force de digger à rebours dans les bacs italo-disco, ils ont fini par remonter jusqu’à l’antiquité. Résultat, ça chante en latin sur le dernier album de ZOMBIE ZOMBIE : Vae Vobis. Pas le latin de cuisine de l’abominable Era, non non, du bon vieux latin des familles, qu’ils sont allés pomper chez Erasme, en débauchant une néo-latiniste pour séquencer ses adages proprement. Jusqu’ici le groupe poussait la chansonnette pour des reprises de Iggy Pop, Sun Ra ou New Order. Là, il a construit de longues progressions harmoniques et se lâche totalement dans une orgie doom grasse et réverbérée. Bref, cet album prend des risques mais peu importe : on y retrouve tout ce qu’on aime dans Zombie Zombie, à commencer par ce savoir-faire musical qui fait prendre des vessies pour des lanternes.

les normands de CANNIBALE

CANNIBALE polit un son à mi-chemin des Caraïbes, de la scène garage de la côte ouest américaine des années 1960 ou du Brésil de Tropicalia. Un cocktail détonnant qui mériterait bien une étude anthropo-ethno-socio-musicologique. En attendant, arrivés en bizuts dans le giron Born Bad à l’occasion des 10 ans, le groupe s’assoit aujourd’hui, et à une place de choix, à la table des groupes tenanciers du label. Auteurs de concerts complètement frelatés, les Normands devraient continuer avec leurs nouveaux titres à mettre à l’amende toutes les fosses stades du continent.

BRYAN'S MAGIC TEARS

Entre esprit rêveur, son shoegaze et dream-pop 90’, BRYAN’S MAGIC TEARS empilent les guitares, retournent des amplis, épurent les riffs, et simplifient les arrangements électroniques. On dit que le groupe serait le fils surdoué des The Jesus & Mary Chain, de My Bloody Valentine et de Primal Scream. Leur troisième album, Vaccum Sealed, enregistré dans la nuit, jusqu’à ce que les bouts de musiques se glissent jusque dans leurs rêves, est une nouvelle succession de titres insensés. Les morceaux y sont si intenses, la musique si massive et sa présence si épaisse qu’on peut déjà dire qu’il s’agit d’un classique absolu. Et on n’y peut rien. Leur talent est trop grand.

 

Revenir aux jeux Places de concert

A gagner aussi

5230 queries in 3,876 seconds.