Natural Born Riffers

Natural Born Riffers

Dans de nombreux groupes de Rock, le chanteur-guitariste joue le rôle de locomotive. C’est le cas au sein des Natural Born Riffers: Bruno est le plus souvent celui qui donne l’impulsion.

En Juin 2003, lassé par le manque de sérieux des formations auxquelles il avait pris part, Bruno décide de former son propre groupe. Il passe une première annonce, et Alex répond présent. Boule les rejoint en Septembre, et les trois mercenaires prennent leurs quartiers dans le cinéma désaffecté d’Etaples.

En novembre 2003, Arnaud, à la basse, rejoint et complete la formation.

Le registre s’oriente d’emblée vers des reprises Rock des années 70/90, avec une palette assez large mais une préférence marquée pour les morceaux musclés.

La signature du premier contrat pour Mai 2004 dope la progression, la set-list riche de 27 morceaux est prête en Avril… Examen de passage réussi, la scène est bien le terrain de jeu où le groupe donne sa pleine mesure !

En Décembre, la création de l’association loi 1901 "NBR production" donne une existence juridique au groupe. Elle permet d’effectuer un gros travail de démarchages, qui finit par payer, offrant au groupe de nombreux concerts d’été.

En Juillet 2005, le groupe est sélectionné au Festival "Rock en Stock 7". En Juillet et Août, le groupe tourne à de multiples reprises. Petits concerts dans les bars, festivals, ou carrément "grosses" scènes avec son et lumières (Le Portel notamment, et Stella devant 500 personnes…en Septembre, Boule prend la sage décision de raccrocher. Plusieurs auditions ont lieu, et le 22 Octobre, Cyril s’impose lors d’une répétition marathon. Il se lance aussitôt dans l’aventure…

Après deux dates en hiver, l’été 2006 sera celui du riff : Dix concerts, la plupart sur des plateaux professionnels dans le cadre de festivals ou d’évènements spéciaux (Festival "Teins ta Mare", festival "Musik’Opal", soirée "Ville en Fête" au Crotoy, opération "Festiv’été" à Le Portel…) La réputation de sérieux du groupe et son engagement lors de ses prestations commence à porter ses fruits.

Outre l’apport musical, Cyril présente aux NBR deux musiciens supplémentaires : ses frères Lionel (Saxophone ténor) et Romain (Trompette). Ils intègrent le groupe en cours de saison, et, sans répétition préalable (!) apportent aux NBR la touche manquante.

En Mai, coup de théâtre, Arnaud quitte les NBR pour se joindre à un groupe de la région Lensoise. Il est aussitôt remplacé par Andrew

Malheureusement, en Septembre, Cyril quitte le département…

  1. laurence

    bonjour
    je suis venue voir votre concert à Hesdin en juillet. J'ai entendu parler d'un concert à Hardelot en octobre. Qu'en est-il ? Y a-t-il des dates prévues ? Merci de me tenir au courant.

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
118 queries in 0,959 seconds.