Meatles (Les)

Meatles (Les)

Les Meatles seront bientôt vos meilleurs nouveaux amis vous en avez ma parole. Comment pourrait-il en être autrement quand on a la possibilité de se mettre sous la dent un trio qui décoche des flèches pop, Rhythm & Blues et Garage avec autant de facilité. Paul (chant,sitar,basse et guitares), Aurélien (chant, blues et brûlots sixties dans la peau et Diddley Beat fièrement chevillé au corps en plus de tricoter d’excellents solo de six cordes) et enfin Marion (dont on peut scander indéfiniment les trois dernières lettres du prénom pendant qu’elle imprime un rythme de batterie que ne renierait pas Moe Tucker du Velvet Underground) savent tout faire et pour ne rien gâcher c’est toujours à un rythme d’enfer. Une forme physique d’un niveau olympique (à Londres en 2012 ils visent environ 6 podiums ) leur permet d’afficher au compteur un nombre de concerts assez impressionnants. C’est désormais approuvé par les grands quotidiens régionaux : chaque habitant du Nord pas de Calais a vu au moins une fois dans sa vie une prestation des Meatles. Mais bien sûr l’hexagone ne leur suffit pas ! L’invasion anglaise a déjà commencé grâce à l’aide de l’association Music Transfer Protocol qui depuis quelques années déjà permet des échanges musicaux fructueux entre groupes du Nord pas de Calais et du Nord de la Perfide Albion. C’est ainsi que sur la pochette du premier album des Meatles on peut aussi bien retrouver des sujets de sa gracieuse Majesté hilares (deux membres du Carol Anne Showband qui ont déjà tout compris en brandissant un T-Shirt « I Love The Meatles’ ») que des symboles so British comme une cible Mods ou des étendards Northern Soul qui montrent bien l’état d’esprit du trio (une touche de psychédélisme dandy qui n’oublie pas pour autant les rythmes diaboliques de la musique populaire américaine).

 

Nos trois héros promus depuis peu au rang de citoyens d’honneur de la ville de Lens (ce n’est qu’une première étape car Marion, Aurélien et Paul envisagent très vite de se faire honorer par tout les monarques du Vieux Continent) devraient également voir dans un futur proche la pochette de leur premier album rentrer de bien belle manière dans la Galerie Rock’N’Roll Contemporain du LOUVRE II. Ce ne serait que justice quand on pense que depuis quelques années déjà on peut lire sur de nombreux murs Lensois des graffitis du genre " Les Meatles en Champions League " ou encore "Nous sommes tous des Hillbillies".Vous l’avez compris le meilleur groupe de Lens, soutenu par des hordes de fans, a les crocs !

Organisateurs de concerts, labels en manque de super stars, et toi public en manque d’émotions fortes vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. Vous procurer le premier album des ces héros « Hillbillies are Human Too » et réserver tout vos prochains week-end durant une bonne dizaine d’années.

Juste une dernière anecdote qui j’en suis sûr fera jaser juqu’aux fans de ce groupe sixties que l’on pourrait confondre avec nos valeureux Meatles : Mister Wronka , compositeur et joueur de sitar émérite des Meatles, était un disciple du Maharishi Mahesh Yogi dès 1965 et durant ce fameux Summer of Love qui bouleversa tant les consiences en 1967 ce serait lui qui aurait chuchoté à l’oreille du maître quelques blagues salaces à destination de Mia Farrow lorsque l’ex muse de Woody Allen était en Inde avec 4 garçons dans le vent. Quelque peu choquée au départ elle est désormais fan des Meatles et recommande l’album « Hillbilles are Human Too » à tout être humain responsable et soucieux de l’équilibre de notre planète.

Dj FLUP The Operetta Biograph
 

Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
126 queries in 0,926 seconds.