El Manos

David Rémy alias El Manos commence comme beaucoup d’autres par se produire dans les rues de Lille. Seul avec sa guitare et son "looper" qui lui permet d’enregistrer des boucles instrumentales pour ensuite jouer par-dessus, El Manos joue un répertoire festif varié composé d’airs connus de tous: standards de jazz manouche (Django Reinhardt…), rythmes reggaes…

Au fur et à mesure des rencontres, il commence à se produire sur scène et dans les bars de Lille (le Modjo, le Restau Soleil, le Biplan, le Zeppelin…), toujours seul accompagné de ses guitares, son looper et autres instruments instruments récoltés ici et là lors de ses voyages à travers le monde.

Il enregistre en janvier 2011 son premier EP 6 titres placé sous le signe des Voyages. L’asie, l’afrique, les andes… sont autant de destinations vers lesquelles nous emmènent El Manos. Mixé par Delbi, masterisé par R3my Boy (Ahdden Team), on y retrouve Sébastien Wacheux (batterie), Valentine D. (chant), Yohannes Leroy (marimba et vibraphone), Eric Janson (basse), et 1possMC (chant). Des camarades de jeux que David a rencontré lors de son parcours à l’EF2M de Tourcoing, puis au conservatoire de jazz de Bruxelles, avec lesquels il a mené ou continue d’autres projets en parallèle : Valentine’s Day, Peas Project, Rodrigue 

El manos est à la base un vieux surnom que lui colle ses amis muisiciens. David le reprend tout naturellement d’autant plus qu’il coincide parfaitement avec son concept d’homme-orchestre : "El" pour lui, seul face au public, et "Manos", pour les plusieurs instruments qu’il utilise et superpose, comme s’il s’agissait de plusieurs mains à la fois.

Il part au cours de l’été 2011 dans une tournée des rues de france, vous aurez peut être l’occasion de le croiser !

>> Retrouvez la chronique du 1er EP 6 titres d’El Manos sur Lillelanuit

>> Retrouvez l’interview Lillelanuit d’El Manos le 29/06/2011 

>> Le 1er EP d’El Manos en écoute gratuite sur son site Bandcamp


Revenir à l'annuaire Groupes/DJs
162 queries in 0,551 seconds.