Dans le cadre de Sustain, découvrez Sunday Happy Funday à l'Aéronef ! Une journée familiale, rock’n’roll et anti-télé, le 28 septembre 2025.
L'événement Sunday Happy Funday
Dans le cadre de Sustain 2025, ce rendez-vous dominical se mâtine de nos envies de meilleur. Rendez-vous à partir de 11h30 pour chanter à tue-tête avec les jeunes musicien·nes de Joïmo (supergroupe né des Aéro Campus Tour et Euro Campus Tour). En début d'après-midi, pour se creuser le cerveau avec joie le temps d’un blind-test Spécial Sustain. Pour les plus jeunes, ce peut être l'occasion d'apprendre à fabriquer les sons avec Compost Collaps, d'apprivoiser l’orgue sensoriel ( (ateliers de 13h30 à 15h30 sur inscription) ou encore de partager en famille un goûter-concert, dimensionné pour les petit·es et grand·es, avec Matt Van T. qui se prête au jeu pour l'occasion et partage son univers folk-country.
Tout cela sera possible, et bien plus encore.
Egalement au programme, accessible en continu de 12h30 à 15h30 :
Noise and screen / Installation audiovisuelle rétro-futuriste avec David Frimas (créer pour détourner, détourner pour créer, c’est le principe de cette installation seconde main à voir et à jouer.). Démo des capsules audio-tactiles Totem pour transcrire le son en vibration, en créant son propre mix et en choisissant différentes zones d’application. Découverte de jeux inclusifs (en lien avec Signes de Sens), du serious game numérique All Access, et des ressources médias sur les thématiques liées à Sustain (prêtées par les médiathèques de la Ville de Lille).
De 13h30 à15h30, des ateliers sur inscription (à partir de 8 ans / par mail à l'adresse : actionculturelle@aeronef.fr) :
Techlow music / Musique recyclée - Avec Compost Collaps : taper en cœur sur des seaux en plastique, c’est le seul prérequis pour venir jouer de la musique avec Compost Collaps ! (atelier de 13h30 à 14h30). En point d'orgue, de l'atelier, la performance participative de Compost Collaps à 15h30 !
Orgue sensoriel / Musique accessible avec Tim Placenti : faire jaillir la musique d’un simple geste et la partager tous ensemble, c’est ça la magie de l’orgue sensoriel ! (sessions de 13h30 à 14h30 puis de 14h30 à 15h30).
Danse les émotions / Danse et langue des signes avec Adrienne : le mouvement qui exprime, le mouvement qui libère, dans une gestuelle inspirée de la langue des signes. (sessions de 13h30 à 14h30 puis de 14h30 à 15h30).
Tout ce que vous devez savoir sur l'édition 2025 de Sustain !