Aujourd’hui14 événements

Next Festival – Patriarcat vivre en confinement éternel

Horaires: 20:00 - 21:10 : le jeu 24/11
19:00 - 20:10 : le ven 25/11

Prix : De 5€ à 21€ (Certains tarifs ne sont pas accessibles en ligne, merci de prendre contact avec la billetterie au 0320619696 ou via accueil@larose.fr)

Comment réserver ?

Le spectacle "Patriarcat vivre en confinement éternel" est programmé par La rose des vents, Scène nationale Lille Métropole à La Condition Publique de Roubaix (dans le cadre de son nomadisme), et dans le cadre du Next Festival.

Patriarcat vivre en confinement éternel

Comment interroger la notion de patriarcat ? Vaste question à laquelle s'attèle Winter Family. En couple sur scène comme à la ville, l'Israélienne Ruth Rosenthal et le Français Xavier Klaine créent de la musique expérimentale et des pièces de théâtre documentaire. Comme pour leur précédent spectacle, H2-Hébron, focalisé sur l’occupation israélienne en Palestine, le duo collecte de très nombreux témoignages avant de les restituer de façon brute sur le plateau. Cette fois, leur terrain de recherche concerne leur propre famille : un père, une mère et leur fille adolescente de 14 ans. Pendant deux ans, Ruth a noté discrètement les mots prononcés par Xavier répondant à ses yeux à des réflexes patriarcaux, afin de mettre en exergue les mécanismes banals de la domination masculine à l’œuvre dans nos vies quotidiennes. La performance nous plonge ainsi de façon crue dans leur appartement-studio avant que Ruth, femme-sorcière, propose une sortie du patriarcat non binaire et poétique. Leur fille Saralei agira avec les armes de sa génération.

Les infos sur ce spectacle du Next Festival

En français, surtitré en néerlandais.
Bus au départ du Méliès le 24/11 à 19h15.
Concert de la Winter Family à partir de 21h.

Copyright : Winter Family

La Condition Publique
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
551 queries in 0,687 seconds.