Aujourd’hui21 événements

Le Nid de Cendres, une épopée théâtrale

Horaires: 20:00 - 22:30 : 1ère partie - Mercredi & jeudi / 2e partie - Vendredi
19:00 - 21:30 : 2e partie - Samedi
14:00 - 20:00 : L'intégrale

Prix : De 10€ à 40€

Comment réserver ?

http://www.theatredunord.fr/les-spectacles/le-nid-de-cendres

Le Nid de Cendres : Comme une pomme, un monde coupé en deux hémisphères.

"Le Nid de Cendres" - L'histoire

D’un côté, les machines qui gouvernent la finance se détraquent. Des hommes et des femmes se révoltent. Parmi eux Jean, Julie et leur nourrisson, Gabriel, sont en fuite dans l’occident en flamme.

De l’autre côté, dans un monde de contes, une reine se meurt. Sa fille, la princesse Anne, prend la mer à la recherche d’un remède, traverse les limbes et se retrouve dans les cendres de l’Occident.

En savoir plus sur Le Nid de Cendres

Une pièce écrite et mise en scène par Simon Falguières

Anne et Gabriel est le titre du premier cycle d’une œuvre fleuve de douze pièces, écrite et mise en scène par Simon Falguières.  « Le Nid de cendres est l’histoire d’une rencontre entre mon écriture et une famille de jeunes comédiens talentueux. Elle est écrite pour eux, pour leurs voix ». L’auteur à peine trentenaire s’attache à faire entendre dans sa fable l'écho de notre présent, mêlé aux histoires millénaires des contes. Et embarque le public à chaque représentation dans une fête théâtrale.

+ Une aventure commencée il y a quatre ans dans la classe libre du cours Florent que le metteur en scène Simon Falguières a intégré à 25 ans parce qu’en tant qu’auteur, il lui manquait de ne pas « jouer ». C’est l’acte théâtral rêvé de dix-sept jeunes artistes qui se retrouvent autour du poème dramatique d’un auteur contemporain et auquel ils travaillent depuis quatre ans.

Une pièce à voir par parties ou en intégral

Durée intégrale : 6h (dont 1h d’entracte)
Spectacle à voir aussi par parties. 1ère partie : 2h30. 2ème partie : 2h30

Une NAVETTE GRATUITE aller/retour est à votre disposition pour vous rendre au Théâtre de l'Idéal. Départ 1h avant le spectacle, place Rihour à Lille. Pour le retour, un arrêt à Tourcoing Centre vous sera proposé. Réservation indispensable.

Avec John Arnold, Antonin Chalon, Mathilde Charbonneaux, Camille Constantin, Frederic Dokes, Élise Douyère, Anne Duverneuil, Charlie Fabert, Simon Falguières, Charly Fournier, Victoire Goupil, Pia Lagrange, Lorenzo Lefebvre, Stanislas Perrin, Manon Rey, Mathias Zakhar

Collaboration artistique Julie Peigné, scénographie Emmanuel Clolus, création sonore Valentin Portron, création lumières Léandre Gans, création costumes Clotilde Lerendu, accessoiriste Alice Delarue, assistant à la mise en scène Ludovic Lacroix.

© Photo : Simon Gosselin

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
844 queries in 1,426 seconds.