Le Festival d’humour du Spotlight

Sauf le Dim

Horaires: 19:00 - : Tous les jours
20:00 - : Du 14 au 18 novembre
21:00 - : Du 15 au 25 novembre

Prix :

  • 30 : Tarif plein
  • 12 : Tarif réduit
  • 5 : Comedy Club / Open Spot

Comment réserver ?

Le Spotlight, salle mythique du stand-up à Lille organise son tout premier Festival d'humour pendant le mois de novembre !

Le Festival d'humour du Spotlight, celui qui te donne la patate

Le temps d'une semaine, cette "pépinière de talent" vous propose de découvrir ou re découvrir les artistes les plus talentueux de la scène du stand-up avec des talents régionaux, des têtes d'affiches mais aussi des intermédiaires. Bien sûr certains formats propres à la salle vous seront proposés, histoire de varier les plaisirs ! Certains spectacles se dérouleront dans une autres salle mythique : le théâtre Sebastopol.

Découvrez la nouvelle version du Spotlight de Lille ! 

Le programme du festival d'humour

  • Le mardi 14 novembre

> À 19h et 21h au Spotlight : Spotlight Comedy Club
Le Spotlight Comedy Club : le rendez-vous incontournable de l’humour sur Lille ! Venez découvrir un plateau d’artistes, qui se succèdent sur scène pendant une heure. Les plateaux sont différents à chaque session. Les artistes jouent des extraits de leur spectacle, et testent parfois de nouvelles blagues. Mais quelque soit leur niveau d’expérience, une chose est sûre : ils ont besoin de vous pour mettre une ambiance de folie !

> À 20h au Sebastopol : Thomas Deseur - Bien
Au départ de ce spectacle, un constat : vous venez de dépenser de l’argent pour acheter votre billet...
Et vous avez fait le choix de sacrifier une soirée de votre vie. Mais pourquoi avoir fait ça ? Tout au long de ce spectacle nous allons tenter de trouver une réponse à cette question. « Bien. » est un show humoristique hautement qualitatif ayant donné un sens à la vie de plusieurs dizaines de milliers de personnes. Ce spectacle a reçu le label du divertissement ressemblant le moins à un concert de U2.

  • Le mercredi 15 novembre

> À 19h au Spotlight : Philippine Delaire
Après le succès de son premier spectacle « Télédrama », Philippine Delaire remonte sur scène avec « Fille à papa » ! C’est au travers de ses personnages hauts en couleurs qui ont fait son succès sur les réseaux sociaux que Philippine nous parle de la famille et de ses réticences à en créer une, du temps qui passe et du talent qu’il faut pour être grand sans être adulte... Une énergie folle et communicative, un spectacle solaire, et une question : Et vous, que diriez-vous vous à l’enfant que vous étiez ?

> À 20h au Sebastopol : Thomas Deseur - Bien 

> À 21h au Spotlight : Open Spot
L’Open Spot, un Open Mic pas comme les autres ! Sous le parrainage d’un humoriste confirmé, les humoristes de l’Open Spot sont des débutants. C’est pour certains leur première scène. Une dizaine d’entre-eux se succède pour des sessions de 5 mn maxi, dans une ambiance de feu menée par le MC. A l’issue de la soirée, et via une appli, chaque spectateur peut élire son "coup de coeur". L’humoriste qui réussira à être élu 3 fois "coup de coeur" se verra programmer au Spotlight Comedy Club. Nous avons besoin de vous pour découvrir les pépites de demain !

  • Le jeudi 16 novembre

>À 19h au Spotlight : Philippine Delaire

>À 20h au Sebastopol : Thomas Deseur - Bien

>À 21h au Spotlight : Chicandier et Mathou - Matin chantant
La femme de Chicandier s’est barrée, marre de ses frasques alcooliques et de voir ce Youtubeur pathétique se prendre pour Jack Nicholson ! La fille de Chicandier ne lui adresse plus la parole non plus. Chicandier décide alors de prendre une coloc’ avec son ami de toujours, Mathou et là commence une longue descente aux enfers. Alcool, jeux, désoeuvré...Chicandier va finir sous les ponts avec un SDF nommé Jimmy, puis en hôpital psychiatrique avec un colocataire nommé Patrick qui a découpé la tête de sa femme...Il va alors entreprendre une désintox et tout faire pour reprendre une vie saine...quitte à se mettre avec une femme végane...et puis comme dit l’expression « On ne change pas les rayures du zèbre » ! Mathou incarne tour à tour tous les personnages machiavéliques que Chicandier va croiser sur sa route pour le faire replonger et croyez-moi la route est chaotique !

  • Le vendredi 17 novembre

> À 19h au Spotlight : Léo Hardt - L'écorché mou
Il y a les artistes écorchés vifs, mais qu'en est-il des écorchés mous ? Leur représentant auto-proclamé se nomme Léo Hardt. Après quatre ans passés au Québec, il revient sur les scènes de France avec la rage molle qui le caractérise si bien. Dans ce tout nouveau spectacle, Léo Hardt sillonne le fond des océans pour remonter à la surface tous les déchets de l'humanité. Le Saviez-vous ? Lauréat d'un prix spécial remis par Alexandre Astier au festival de Vébron et du prix du public au festival du Groland pour son court-métrage "Petite Avarie", c'est un homme qui a les moyens de se la péter un peu.

> À 20h au Sebastopol : Gérémy Crédeville - Enfin
Et si réussir, c’était échouer ? Derrirère ce titre de livre de développement personnel se cache un spectacle jubilatoire au rythme effréné. Respirez avant de venir, vous n’aurez pas le temps pendant.

> À 21h au Spotlight : Alexis Tramoni - Infréquentable
Avis aux amateurs de sensations fortes. Foncez voir Alexis Tramoni sur scène. Ses vannes ne passeront pas toutes à la télé. Alexis Tramoni est le seul à faire ce qu'il fait, et il le fait bien. Révélé par une première vidéo (censurée) qui a cumulé 8 millions de vues, il enchaîne dans ce spectacle des vannes toujours plus piquantes. Âmes sensibles s'abstenir. Armé d'une répartie sans faille, il n'est pas rare de le voir embarquer son public dans de folles improvisations qui agrémentent le show. Et, afin que toutes les représentations soient uniques, l'humoriste revêt sa casquette de chroniqueur pour clore le spectacle en enregistrant à la fin de chaque représentation une Chronique.

  • Le samedi 18 novembre

> À 15h au Spotlight : Gérémy Crédeville - Rencontre Sans filtre
Venez rencontrer Gérémy dans un moment sans filtre, où vous pourrez lui poser vos questions sur son métier et la façon dont il mène sa carrière. En toute simplicité et convivialité.
Un RDV exclusif, pour le Spotlight Festival, animé par E. Deletrez et F. Hanssens.
Gratuit, sur réservation.

> À 19h au Spotlight : Vincent Coche - Comme un grand
Comme un grand, c’est l’histoire de Vincent Coche, un trentenaire, geek et maladroit. Papa de 3 enfants, il cherche à être un bon père malgré les difficultés et la montagne à franchir que ce projet semble être. Heureusement, il a pour l’aider : sa femme, sa bonne volonté et l’amour. Vincent Coche est un humoriste du web. Il écrit ses premières blagues sur YouTube et compte à ce jour plus de 80 000 abonnés. Il sort aujourd’hui de sa zone de confort pour la scène.

> À 20h au Sebastopol : Gérémy Crédeville - Enfin

> À 21h au Spotlight : Alexis Tramoni - Infréquentable

  • Le lundi 20 novembre

> À 19h au Spotlight : Open Spot

> À 21h au Spotlight : Laurent Baffie - Se pose des questions
Depuis toujours Laurent Baffie se pose des questions que personne ne se pose. Tant qu’il les publiait cela ne causait de tort à personne, mais aujourd’hui il monte sur scène pour faire réagir le public sur ses interrogations délirantes. Rajoutez à ça à toutes les impros dont ce fou est capable et son interactivité légendaire avec le public et vous obtiendrez un spectacle drôle et dépouillé dont le seul but est de vous dépouiller...de rire ! Durée 1h30 Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans.

  • Le mardi 21 novembre

> À 19h au Spotlight : Spotlight Comedy Club

> À 21h au Spotlight : Alex Ramires
« Afin d’étendre son pouvoir jusqu’à la Voie Lactée, afin de répandre l’amour et la vérité, Alex Ramires est de retour. Pour vous jouer un nouveau tour. »

  • Le mercredi 22 novembre

> À 16h au Spotlight : Alex Ramires - Rencontre sans filtre
Venez rencontrer Alex dans un moment sans filtre, où vous pourrez lui poser vos questions sur son métier et la façon dont il mène sa carrière. En toute simplicité et convivialité.
Un RDV exclusif, pour le Spotlight Festival, animé par E. Deletrez et F. Hanssens. Gratuit, sur réservation.

> À 19h au Spotlight : Popcorn - Un impromptu du collectif 9h36
Des comédien·ne·s, un musicien, un spectacle. Ça raconte quoi ? Aucune idée : partant de vos suggestions, iels créeront spontanément des histoires, en explorant différents registres de jeu. Dans "Popcorn", c'est la pop-culture qui sera mise à l'honneur, dans un spectacle entièrement improvisé, que vous n'avez jamais vu... Et que vous ne reverrez jamais.

> À 21h au Spotlight : Alex Ramires 

  • Le jeudi 23 novembre

> À 19h au Spotlight : Florence Mendez - Délicate
Une adorable névrosée dont la grande gueule dissimule tant bien que mal une vraie délicatesse. "On ne dit jamais assez aux gens cons qu'ils sont cons", vous dirait Florence Mendez. Dans un stand-up piquant et jubilatoire, cette forte tête pourtant ultra-sensible revient sur son parcours semé d'embûches. Avec une répartie acide et une vivacité d'esprit qui la caractérisent, elle vous raconte son histoire, celle d'une jeune femme que le rejet de la différence et la maladie mentale n'auront pas réussi à arrêter. Etonnante, touchante, inadaptée, Florence Mendez prend plaisir à dézinguer les normes et la bêtise humaine à coups de punchlines féroces mais toujours drôles.

> À 21h au Spotlight : Alex Ramires

  • Le vendredi 24 novembre

> À 19h au Spotlight : Un feydeau pour deux
Marc, Claire et Sylvain ont l’habitude de monter un spectacle tous les ans, avec leur compagnie de théâtre amateur. Cette année « Mais ne promène donc pas toute nue » est en projet. Alors que les choses semblent bien engagées, Claire débarque dans les répétitions. Normal, Marc lui a promis le rôle principale. Le problème, est qu’il a aussi promis ce rôle à Sophie ! Les ingrédients sont réunis pour une comédie ryhtmée, menée par 4 comédiens plein d’énergie.

> À 21h au Spotlight : Alex Ramires

  • Le samedi 25 novembre

> À 17h au Spotlight : Spotlight Comedy Club

> À 19h au Spotlight : L'amour à la carte
Faut-il se remettre sur le marché de la rencontre ? mais comment fait-on quand on a plus les codes ?
Tout les oppose et pourtant Manon et Max vont former une équipe atypique à l’assaut de cet univers impitoyable, parsemé d’initiations improbables, de déconvenues et de situations ébouriffantes...
Changez d‘angles et de perspectives, oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les relations amoureuses, venez découvrir le champ des possibles et partez à l’aventure de L’amour à la carte !

> À 21h au Spotlight : Alex Ramires 

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
460 queries in 0,658 seconds.