Aujourd’hui50 événements

La Place, seconde lecture d’Annie Ernaux Par la Cie Spoutnik Theater

Horaires: De 20:30 à 22:00

Prix :

  • 2 : Tarif étudiant
  • 4 : Tarif réduit
  • 6 : Tarif plein

Comment réserver ?

culture@univ-lille2.fr

Après la lecture d'"Une Femme" c'est au tour de "La place" d’Annie Ernaux d'être mise en voix par Thomas Piasecki avec Murielle Colvez et Florence Masure à L'Antre-2.

L'histoire de "La Place"

« Après la mort de son père, Annie Ernaux retrace la vie de cet ancien ouvrier devenu cafetier, qui avait conquis sa « place » dans la société. À travers ce récit autobiographique, l'auteure-narratrice évoque ses origines modestes et ses propres souvenirs. Elle tente aussi, par l'écriture, de combler la douloureuse distance qui s'était creusée entre son père et elle : un hommage plein de justesse et de pudeur. »

Une lecture mise en voix

Pour cette deuxième mise en voix de roman d’Annie Ernaux (après "Une Femme"), il y a une recherche de la même efficacité et simplicité que pour "Une femme". Prendre le temps d’écouter le parcours de cette femme dans sa relation avec son père. Décrire la vie de la figure paternelle pour savoir d’où l’on vient et comprendre qui on est. Faire résonner les grands livres de cette extraordinaire auteure pour réfléchir à sa propre existence.

 

L'Antre-2 - Lille 2
Le prochain événement
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1126 queries in 1,617 seconds.