Aujourd’hui8 événements

Eldorado, la parade d’ouverture La 5e édition thématique de lille3000

Horaires: De 19:30 à 00:00

Prix : Gratuit

lille3000 lance les festivités d’Eldorado avec une parade d’ouverture aux couleurs du Mexique. Au programme : mariachis, bandas, masques, costumes de carnaval et alebrijes ! Comme pour chacune de ses éditions, lille3000 lance les festivités d’Eldorado avec une parade d’ouverture. "En raison des conditions météo" et notamment du "risque de vents violents", la parade et le feu d'artifice initialement prévus le 27 avril sont reportés au 4 mai dès 19h30.

Le programme de la parade Eldorado

Une traversée du Mexique en danse et en musique, avec 5 chars et des costumes, en passant par Mexico, Oaxaca et Puebla, des villes qui symbolisent ce pays aux multiples facettes, où le syncrétisme entre cultures indigènes ancestrales et post-coloniales est omniprésent.

Un défilé inspiré par ses grandes fêtes, processions et coutumes (“El Dia de los muertos” ou le dé lé de Puebla - ses artistes et icônes - Frida Kahlo ou Diego Rivera, la Catrina ou encore les Alebrijes - ou ses traditions populaires - mariachis, bandas, masques et costumes de carnaval !)

En provenance directe de Mexico, de nombreux éléments de la Fête des Morts 2018 défileront également aux côtés des harmonies, des participants et danseurs amateurs et des compagnies professionnelles.

L’ensemble est piloté par Art Point M, chef d’orchestre de cette fête éclectique et exceptionnelle, aux cotés de Sylvain Groud, directeur du Ballet du Nord - CCN Roubaix, Hervé Brisse pour les Harmonies et avec la complicité de Romain Greco depuis Mexico.

Elle réunit les Écoles de Musique, harmonies et conservatoires de Lille, de la Métropole et de la Région Hauts-de-France ainsi que les participants de plusieurs grands castings organisés dès novembre 2018.

Le teaser

Le WARM UP, LA FÊTE COMMENCE (15h > 18h)

Venez vous préparer pour la parade avec des ateliers (gratuits et ouverts) au Tripostal et au Centre Commercial - Euralille (place centrale) de maquillages, costumes, masques, couronnes de fleurs.

LE PROGRAMME DES CONCERTS

Parvis de l’Opéra :
15h : Flashmob par Bazumba
19h30 > 20h45 : Mariachis Las Tarascos
21h30 > 22h30 : Kumbia Boruka
22h30 > 23h30 : Theater Tol
23h30 > 01h : Bal du Tire-Laine

Grand Place :
19h30 > 21h : DJ set Batitchica
21h > 21h20 : Lustre Transe Express (levée du lustre au passage de la parade)
22h > 00h : DJ set Batitchica + lustre de Transe Express avec boule à facette

Rue National - au croisement de la rue de l’Hôpital Militaire : 
19h30 > 00h : Sound Truck + DJ El Frances
Rue National - au niveau du Square Foch :
22h > 23h : Char Dansez ! Sylvain Groud

Quai du Wault :
22h > 00h : Char Catcheur / DJ set Art Point M

Le feu d'artifice

Après la parade, vers 22h, le feu d’artifice orchestré par le Groupe F est tiré et ouvre la suite des festivités avec des concerts, bals et DJ sets dans la ville !

LES TRANSPORTS

Métro et tramway renforcés
Les lignes 1 et 2 du métro permettent d’accéder au cœur de la Parade par les stations Gare Lille Flandres, Rihour et Républiques Beaux-Arts. Elles seront prolongées et renforcées dès 16h avec un départ toutes les 1min30 / 1min40. Les derniers départs s’effectueront à 1h30 depuis Gare Lille Flandres pour les deux lignes. Le tramway est également prolongé jusque 1h30 et renforcé à partir de 19h avec un départ toutes les 5 minutes depuis Gare Lille Flandres jusque 23h30 puis toutes les 8 min jusqu’à la fin de service.
Les stations V’lille
Celles situées sur le parcours de la Parade seront indisponibles à partir du 03/05 à 13h et jusqu’au 04/05 matin.

Centre-ville
Le prochain événement
ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Soirées
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
766 queries in 0,990 seconds.