Aujourd’hui7 événements

À l’épreuve du fond, la mine vue par Paris Match

Horaires: De 09:00 à 17:30

Prix : 6,70€ €

"À l’épreuve du fond, la mine vue par Paris Match", une exposition montée par le Centre historique minier en partenariat avec le magazine Paris Match.

Petit Point Historique

Depuis toujours, le monde de la mine intrigue tous ceux qui n’en font pas partie. Dès qu’un événement s’y produit, journalistes et photographes sont dépêchés sur place pour relater les grèves, les accidents, la présence de personnalités et réaliser des reportages de fond. Créé en 1949, le magazine Paris Match couvre l’actualité nationale et internationale ; les photographies occupent une place majeure dans chaque numéro où, plus que de simples prises de vues, elles révèlent une recherche esthétique capable d’émouvoir les lecteurs.

« À l’épreuve du fond, la mine vue par Paris Match »

Paris Match et le Centre Historique Minier ont créé l’exposition « À l’épreuve du fond, la mine vue par Paris Match » à partir des archives photographiques du magazine sur les événements qui ont marqué l’histoire de la mine en Europe, avec les regards de Walter Carone, Manuel Litran, Georges Ménager, Jean-Claude SDeutsch, Izis et Philippe Le Tellier.

Revenir a l'agenda Expositions
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
938 queries in 0,885 seconds.