Aujourd’hui19 événements

PLK + Caballero & JeanJass + Georgio Les Paradis Artificiels

Horaires: De 14:30 à 20:35

Prix :

  • 39 : regular
  • 41 : Last chance

À Gauche De La Lune présente Les Paradis Artificiels du 23 au 31 mars 2019. Pour sa treizième édition, le festival Les Paradis Artificiels réinvestit les différentes scènes emblématiques de la métropole lilloise et fait côtoyer artistes émergents et confirmés. On retrouvera notamment PLK + Caballero & JeanJass + Georgio au Zénith de Lille dimanche 31 mars 2019.

PLK

PLK (pour "Polak", en référence à ses origines) a à peine 20 ans mais déjà quelques concerts, freestyles radio et clips au compteur, souvent au côté de son groupe Panama Bende. Sa carrière solo est lancée en 2017 avec "Ténébreux", une première mixtape (Panenka Music) qui le propulse très vite au-devant de la scène. Plus de 20 millions de streams et quelques semaines de studio plus tard, il est de retour avec "Platinum" une seconde mixtape sortie le 30 mars et dont les premiers singles ("Pas les mêmes" et "Dis-moi oui") ont fait exploser les compteurs. Le très attendu 1er album de PLK « POLAK », sortie le 5 octobre 2018, est un succès retentissant.

Caballero & JeanJass

Après le succès des deux premiers volets « Double Hélice », le duo le plus délirant du rap belge est de retour en 2018 avec « Double Hélice 3 ». Caballero & JeanJass nous offrent un projet cohérent aux recettes désormais maîtrisées et aux sonorités futuristes, un mélange rafraîchissant et intense de ce qui se fait de mieux ! Déjantés mais toujours authentiques, Caballero & JeanJass ont remarquablement attiré l’attention de la jeune génération qui les a rapidement érigés en figures de proue de la nouvelle scène hip-hop belge. Amplement plébiscité par le public, le duo sera présent sur la scène du Zénith de Lille pour la tournée « Double Hélice 3 ».

Georgio

Après le succès de son précédent album « Héra » (80 000 ex. écoulés) accompagné d’une tournée (100 dates, un Olympia plein à craquer et tous les gros festivals), Georgio a pris son temps à l’écart des réseaux sociaux pour travailler la suite de son projet.  Il présente aujourd’hui 15 nouveaux titres mêlant son rap nerveux et poétique à des productions modernes et puissantes, le tout réalisé par Myd (Club Cheval/Ed Banger). Ce nouvel album, intitulé « XX5 », pour 25 ans, âge symbolique de toute vie, fait également l’objet de collaborations aussi prestigieuses qu’inattendues avec entre autres Woodkid, Vald, Isha ou encore Victor Solf.

KIKESA

Enfant terrible des années 90, Kikesa s'impose comme un condensé de pop culture et de musique, catalysant ses influences dans un son, un flow et une attitude unique : le nouveau hippie. Le jeune artiste remet ces idiomes au gout du jour en y apportant la fraîcheur et la verve du hip-hop, sans oublier un sens aigu de l'autodérision, propre à sa génération. A l'aise dans tous les styles et les sonorités, Kikesa ne s'impose aucune limite : de la future bass à la trap music, des bangers fiévreux aux freestyles hip-hop abrasifs, les maîtres mots sont cathartique et hédoniste. Adepte du DIY, Kikesa marche avec son équipe de touche-à-tout, refusant tout formatage et toute contrainte, il met un point d'honneur à amener sa musique là où on ne l'attend pas forcement. Laisse toi tenter par l’expérience, « le bail est enivrant ».

NUSKY

Nusky a commencé à rapper avant même d’en écouter, amusé par le défi que ça représentait et par ses potes d’enfance qui avaient déjà franchi le pas. Si le rap est alors en pleine célébration old-school avec l’avènement du groupe 1995, Nusky a déjà d’autres envies. Après avoir joué de la guitare et chanté au sein d’un groupe de rock, le fan de Young Thug s’est fait connaître par le biais de son duo avec le beatmaker Vaati. Mais qu’il évolue en groupe ou en solo, Nusky évolue toujours au carrefour de plusieurs influences qui en font un artiste à part sur la scène rap française.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
675 queries in 3,904 seconds.