Aujourd’hui28 événements

Perturbator + Danger + Horskh

Horaires: De 18:00 à 21:00

Prix :

  • 19 : prévente
  • 14 : abonnés

  • PERTURBATOR (FR)

Electro cybernétique punchy à tendance 80, appuyée par une imagerie résolument grindhouse, James Kent aka PERTURBATOR est la tête de proue du revival synthwave (John Carpenter, Danger, Lazerhawk, Kavinsky etc..).

Vous avez pu entendre ses morceaux sur la bande son du film américain The Guest, sorti début 2014. Les créateurs du jeu video à succès Hotline Miami 1 & 2 se sont servis également de sa musique pour leur bande originale. Son quatrième album « The Uncanny Valley » est sorti en mai 2016 sur Blood Music.

  • DANGER (FR)

« Enfant, j’ai grandi seul, assis devant mon téléviseur. C’est là que j’ai appris la musique. En jouant à la console, devant les infinies rediffusions de dessins animés et de séries américaines. La télévision m’a protégé quand j’étais seul. C’est elle qui m’a élevé, dans le berceau mythologique des productions hollywoodiennes. Avec elle, j’ai traversé des contrées qui n’ont pas de nom. J’ai terrassé des colosses et j’ai gravi des montagnes. J’ai répandu ses croyances. Mais lorsque j’ai grandi, tous mes héros sont morts. Aujourd’hui encore, je viens me recueillir dans le désert des grands complexes de cinéma. Mes yeux sont bombardés de lumière. Mais je ne ressens plus rien face aux déflagrations visuelles des derniers blockbusters. Ces amas chaotiques où s’entassent les Mechas, Kaîjus et tsunamis; les scènes d’apocalypse, de combats sous la pluie… Je ne ressens plus rien, à l’exception des grondements de basses qui emplissent le vide des salles de cinéma. Et c’est pour ceux qui ont grandi comme moi parmi les blockbusters en ruine que j’écris ma musique. C’est pour eux que je fais trembler les  basses et que mes synthétiseurs crissent. Car je sais qu’au-delà du digital et de sa froideur, il y existe d’autres paysages, d’autres possibles. » Danger

Franck Rivoire aka Danger est un des artistes phares de la jeune génération de producteurs musicaux. Reconnu comme musicien, il est avant tout un graphiste/designer. La dimension visuelle et narrative est primordiale dans son propos artistique. Il défend un univers scénarisé qui fait appel aux symboles et icônes de la génération “nerd”, à l’univers du cinéma et des jeux vidéo. Ses performances live, poussant le concept de son personnage entre comics/manga et réalité augmentée à l’extrême, ont été couronnées de succès dans le monde entier (New York, Los Angeles, Montréal, Mexico, Sydney, Shanghai, Tokyo, Pékin, etc.). Il a également produit des remix officiels pour La Roux, Estelle ft Kanye West, Empire of the Sun, Sébastien Tellier, One Republic…

Il a également fondé son propre label, 1789, dans lequel il développe parallèlement son autre projet, SUNSET.

  • HORSKH (FR)

C’est dans la musique la plus explosive que Horskh puise son inspiration. Les racines de l’EBM viennent cohabiter avec l’efficacité de l’électro actuel et la puissance du rock et du métal. Martèlement de la batterie acoustique, chant énergique et possédé: les lives de ce duo français sont à la fois rock et dance floor! Dans son 1er EP Dawn sortit en Octobre 2014 et la version extended en Octobre 2015 sur le label audiotrauma, Horskh n’hésite pas à mêler les distorsions avec des refrains mélodiques et entrainants. Horskh tape, fort et d’un coup de poignet des plus justes. Une énergie semblant inépuisable émane de ce duo.

L'Aéronef
Les 3 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
510 queries in 1,068 seconds.