Aujourd’hui20 événements

Orchestre National de Lille – Les Belles Sorties

Espace Culturel Lequimme
59320 Haubourdin
voir la carte

Horaires: De 20:00 à 21:45

Prix :

  • 5
  • 0 : Pour les moins de 10 ans

Comment réserver ?

Billetterie. Renseignements au 03.20.44.06.74

Venez assister au concert de l'Orchestre National de Lille - Les Belles Sorties, le mercredi 21 mai 2025 à 20h à l'Espace Culturel Lequimme.

Le concert les Belles Sorties

Programme joué :
Louise Farrenc : Symphonie n°3
Bryce Dessner : Aheym
Wolfgang Amadeus Mozart : Symphonie n°40

Hommage tout d'abord à la compositrice française Louise Farrenc , injustement oubliée pendant plus d'un siècle et demi et qui retrouve, pour notre plus grand bonheur, les faveurs des salles de concerts. Dans un monde « d'hommes », elle réussit une carrière remarquée de pédagogue et de compositrice. Sa Troisième symphonie est saluée par la critique et le public parisien en 1849. Elle fait écho aux Maîtres Haydn, Mozart et Beethoven qu'elle admirait tant.

Commandée par le Kronos Quartet au compositeur et guitariste américain de notre temps Bryce Dessner , Aheym (qui signifie « retour à la maison » en hébreux) sera donnée dans une version élargie pour ensemble à cordes. Cette pièce influencée par le courant « répétitif américain » fascine par l'énergie rythmique qu'elle dégage.

Qui n'a jamais entendu le thème principal de la "Quarantième" de Mozart ? Cette mélodie entêtante revisitée à l'excès nous ferait presque oublier le reste de cette symphonie à l'architecture parfaite, à la tension dramatique intense, presque violente par endroit, annonçant déjà le Romantisme. L'oeuvre d'un artiste visionnaire au sommet de son art !

Les informations pratiques

Tout public
Durée : 1h45

Distribution : Orchestre National de Lille
Direction : Mme Bar AVNI (1er Prix du concours La Maestra 2024)
Crédits photo : Mme Bar AVNI = STEFANIE JÄGER, JÄGERFILMS
ONL en concert = UGO PONTE, ONL

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
608 queries in 1,116 seconds.