Aujourd’hui11 événements

Nrj Music Tour

Horaires: 21:00

Prix : Non communiqué

Nrj Music Tour

Cette soirée sera retransmise en direct sur NRJ.

19h30: ouverture des portes
20h00: set DJ pour assurer l’ambiance musicale, intervention des animateurs de l’antenne pour chauffer le public, animation sur scène
21h00-23h00: show retransmis en direct sur l’antenne de NRJ

BIOGRAPHIES

>>t.A.T.u
Lena Katina et Julia Volkova sont les membres du duo russe t.A.T.u. Lena est née en 1984 à Moscou, Yulia en 1985. Yulia fait ses classes au State Musical Variety and Jazz Arts School, avant de rencontrer Lena dans le groupe pour enfants Neposedy. En 1999, les deux jeunes filles sont sélectionnées pour le casting du duo qui s'appelait à l'époque t.A.T.u. Le premier single, « I've Lost My Mind », apparaît sur les ondes en septembre 2000. En mai 2001, le second single « They're Gonna Get Us » rencontre le même succès. Quelques jours plus tard, Lena et Yulia signent chez Universal Music Russia et sortent leur premier album, « 200km/h In The Wrong Lane » qui s’impose rapidement en tête des charts. Deux ans après, Julia et Lena sont de retour avec « Dangerous and Moving », leur nouvel album à paraître, dont le 1er single « All about us » sorti en septembre 2005 est déjà un carton.

>>MARTIN SOLVEIG
Plus jeune, Martin Solveig était soliste dans une chorale d'église. Puis, changement soudain de direction musicale, il officie à 18 ans derrière les platines du Palace grâce à son ami Claude Monnet. Ensuite, il prend d'assaut les boîtes parisiennes: Queen, les Bains etc... Sa carrière prend un tout autre essor le jour de la sortie de « Heart Of Africa » (le 1er de ses tubes underground) et surtout « Edony » sur « Africanism », commandé par Bob Sinclar. Un album s'imposait. « Sur La Terre » est édité en juin 2002 et la « Suite » arrive en 2003, avec l'incontournable single Madan en collaboration avec Salif Keita, carton de l'été 2003. Le DJ Martin Solveig est de retour cette année avec « Hedonist » sorti en juin, un disque mêlant électronique, rock, R&B et disco. « Everbody », le premier single extrait de l’album est déjà un carton.

>>M POKORA
Né à Strasbourg en 1985, Matthieu remporte l'aventure « Pop Stars » en 2003 et débute sa carrière dans le groupe Linkup. Désireux de se lancer en solo, Matt Pokora (qu'il faut d'ailleurs appeler M. Pokora maintenant...) rencontre le duo de producteurs Kore & Skalp (Booba, Leslie, Raï n'B Fever) avec qui il signe le 1er single « Showbizz, the Battle » à la rentrée 2004. S'ensuit son 1er album éponyme en novembre de la même année... Son deuxième single « Elle me contrôle » sort en avril 2005 et « Pas sans toi » en septembre 2005. Un artiste à suivre…

>>LEMAR
Avec « Dedicated » sorti en décembre 2003, Lemar, demi-finaliste de la Fame Academy en Grande-Bretagne et révélation anglaise de l'année 2003, avait déjà placé la barre bien haute. Son deuxième album, « Time to grow », (disponible à peine un an plus tard) va au delà de ce que nous pouvions espérer : on y retrouve tout ce qui a fait le succès du premier album, la maturité en plus... Le timbre chaud de ce nouveau roi afro-anglais de la Soul, âgé seulement de 21 ans, communique avec justesse la sincérité des sentiments exprimés.

>>GINIE LINE
Après un premier single en 1997 « Un simple pas » qui n’a pas rencontré le succès escompté, Ginie Line a intégré la comédie musicale « les dix commandements » à la demande de Pascal Obispo. Elle s’impose alors comme l’une des révélations féminines de l’année (NRJ Music Awards 2002) et collabore avec de nombreux artistes avant de se lancer dans une carrière solo. Premier extrait de « Play », son 1er album, le single « Jusqu’à la tolérance » est aujourd’hui sur toutes les ondes.

>>MYRIAM ABEL
Originaire de La Grand' Combe, près d'Alès, Myriam Abel (de son vrai nom Myriam Moréa) poursuit son rêve de devenir chanteuse depuis toute petite. Ecumant castings et concours de chant dès l’âge de 12 ans, l’artiste fera sa première apparition télé en 1997 dans l’émission «Je passe à la télé ». Mais ce n’est qu’en 2005 que l’artiste sera remarquée par le grand public, remportant la troisième édition de l’émission « la Nouvelle Star » en juin dernier. L’artiste sort aujourd’hui son 1er single « Donne » composé par Lara Fabian. L’album devrait suivre en novembre prochain.

>>LORD KOSSITY
Remarqué par le grand public grâce à sa collaboration avec NTM sur le titre « Ma Benz », Thierry Moutoussamy, alias Lord Kossity, le maître du ragga/hip-hop sort en 2000 « Everlord » son 1er album solo, produit par Clive Hunt, reconnu pour son travail avec Jimmy Cliff. Deux ans plus tard, Lord Ko sort deux albums « Koss City » et surtout « The real Don » auréolé d’une victoire de la musique dans la catégorie reggae/ ragga/ dancehall. Il participe également à l’enregistrement de la bande originale du film « Iznogoud » aux côtés de Michaël Youn et fait une apparition sur le titre « Bouge cette vie » de la chanteuse r&b Wallen. Réalisé entre la France, la Jamaïque et le Canada, « Booming system », son dernier album sorti en 2005, propose, entre autres, des featurings avec Shaggy, Elephant Man et Vibz Cartel.

>>ZE PEQUENO
La particularité de Ze Pequeno c'est la rencontre musicale entre le hip-hop, le R'n'B et le ragga. Ces 3 influences sont représentées par les 3 membres du groupe: Sarah pour le R'n'B, Djaka pour le ragga et Over pour le Hip Hop. Djaka et Over sont des amis d'enfance d'Evreux et c'est via le groupe de Djaka, Disciple de l'ombre, qu'ils se sont rencontrés. C’est en enregistrant des maquettes en studio que leur route a croisé celle de Sarah, la chanteuse, et qu’ils ont décidé de monter Ze Pequeno. Leur single « le centre du monde » sortira dans les bacs le 14 octobre prochain.

Zenith Arena de Lille
Les 2 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
352 queries in 0,712 seconds.