Aujourd’hui16 événements

Louis Sclavis, l’un des pionniers du jazz européen Characters on a wall

Horaires: De 20:45 à 23:30

Prix :

  • 15 : 10 € / 7 €

Comment réserver ?

Tél. : 0328635100 / mail : jazzdunkerque@wanadoo.fr

Musicien rare (clarinettiste), musicien “phare” du jazz européen, Louis Sclavis est de retour au JAZZ-CLUB.

Le nouveau projet de Louis Sclavis

Après le quartet SILK et le trio ATLAS, présentés en 2015, il se remet une nouvelle fois à la tête d’un nouveau quartet pour nous présenter son projet : « Characters on a Wall », accompagné de musiciens de grand talent : Sarah MURCIA (contrebasse), Benjamin MOUSSAY (piano), Christophe LAVERGNE (batterie).

L’un des pionniers du jazz européen

Musicien reconnu dans l’Europe entière et au-delà, clarinettiste incontournable, devenu référence en matière de musique improvisée, Louis SCLAVIS est un compositeur attentif aux personnalités des musiciens qu’il invite à jouer avec lui. Boulimique d’aventures musicales sans frontières, à l’aise dans tous les contextes, de l’improvisation à la musique savante, il a joué, depuis les années 70, avec de nombreux musiciens et pour des projets très différents : Le Workshop de Lyon, L’Arfi, le Marvelous band, la Marmite Infernale, etc puis il intègre le quartet d’Henri Texier, la Compagnie Lubat, le Brotherhood of Breath de Chris Mac Gregor, Michel Portal en duo et des musiciens européens comme Tony Oxley, Evan Parker, Peter Brotzman, Enrico Rava, Tomasz Stanko…

A propos de son quartet

En 1984, il forme ses premiers groupes, quartet, trio, sextet avec lesquels il enregistre pour différents labels. Il compose également pour le cinéma, la danse et le théâtre, et travaille avec Jacques Bonnaffé, Guy le Querrec et Ernest Pignon-Ernest pour ce dernier projet.

« Ce projet se situe dans la continuité de ma longue collaboration avec le plasticien Ernest Pignon-Ernest.

J’ai composé ici huit pièces à partir de huit de ses travaux comme par exemple ses collages de Pasolini à Rome, Mahmoud Darwish en Palestine etc… Ou son installation itinérante sur les grandes mystiques.

Ce nouveau travail me permet aussi de continuer l’histoire avec mon quartet commencée en 2015 avec le projet « Loin dans les terres » et de pouvoir y joindre, suivant les occasions, un musicien invité » Louis Sclavis

Un jazz aventureux et populaire, nous offrant au-delà de la virtuosité, une grande émotion.

ou choisissez un nom
* Pour prouver que vous n'êtes pas un robot, recopiez le code ci-dessous Anti-Spam Image
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
Les icon-top-light vus
1016 queries in 2,186 seconds.