Aujourd’hui9 événements

La Louche d’Or – La Fête de la Soupe lilloise Concerts, arts de rue et performances autour des sensibilités artistiques, culturelles et culinaires

Horaires: De 15:00 à 22:00

Prix : Gratuit

Comment réserver ?

Plus qu’un festival, une fête ou un concours, La Louche d’Or nous invite à participer activement au croisement de nos sensibilités artistiques, culinaires et culturelles respectives.

L'édition 2023 de La Louche d'Or

Plus qu’un festival, une fête ou un concours, La Louche nous invite à participer activement au croisement de nos sensibilités artistiques, culinaires et culturelles respectives.

Comme (presque) chaque année, ce 1er mai sera l’occasion de découvrir des artistes internationales·aux, de vivre le festival de l’intérieur, de partager ses savoir-faire et pourquoi pas de remporter le trophée tant attendu, qui sait ?

Pour ses 23 ans la Louche ne perd pas ses habitudes festives aux sons de fanfares, de groupes et d’artistes aux influences et aux sonorités aussi éclectiques qu’entraînantes. Sans oublier sa programmation de spectacles pour petits et grands.

Different year, same soup, enfin pas vraiment les mêmes puisqu’on attend bien sûr tout plein de nouvelleaux candidat·es avec leurs meilleurs recettes aux petits oignons. En famille, entre ami·es, iels pourront venir goûter dès 15h goûter les soupes de leurs voisin·es, ou proposer leur propre recette à la dégustation.

LA PROGRAMMATION de la louche d'or

Grande Scène

  • 15h - Deli Teli
  • 16h15 - Radio Tutti & Barilla Sisters
  • 18h15 - Fulu Miziki
  • 20h15 - Concert de Guiss Guiss Bou Bess

Place d'Oujda

  • 15h & 16h45 - Radio Loukoum
  • 16h - Rene Van Der Noordt
  •  18h - WD40

Jardin des Sarrazins

  • 15h à 18h - Les Toqués
  • 15h à 18h - Tour à biclou
  • 15h à 18h - Robert la Licorne
  • 16h - Le four à bois, la caravane passe

Faiseurs·euses de soupe

N’hésitez plus et venez faire goûter une marmite de votre soupe d’anthologie, de tradition familiale ou culturelle, entre voisin·e·s, entre ami·e·s ou même avec votre association. La Louche d’Or est l’occasion de faire honneur aux secrets et aux créations de vos cuisines.

Le jury, toujours aussi attentif et incorruptible, fera honneur à chacun·e et délibérera dans le plus grand des secrets afin d’élire le palmarès 2023, toujours plus redoutable.

Le·a gagnant·e du festival se verra offrir l’occasion d’aller remettre son titre en jeu dans l’un des Festivals de la Soupe du réseau européen - à Barcelone, Bologne, Bruxelles, Cracovie ou Berlin !

la louche d'or : plus qu'un festival, un projet de société

La Louche d’Or est un événement qui fait partie du patrimoine lillois avec un principe simple, réunir autour du seul plat commun à tous les continents.

La soupe c’est le liant de ce festival où chacun offre et reçoit des secrets de famille du monde entier. Des centaines de saveurs se dégustent au milieu d’une programmation artistique réunissant environ 500 artistes professionnels. Il s’agit d’investir un quartier et d’en faire le théâtre d’un marché pas comme les autres : y manger, y découvrir, y échanger et même y entendre… de la soupe !

Plus qu’un festival, c’est un projet de société qui vise à faire se rencontrer et se découvrir les citoyens du monde, un projet interculturel qui vise à fédérer des énergies au sein d’un quartier et les mettre en synergie avec d’autres initiatives de territoires différents. Il s’agit, au travers d’une manifestation préparée toute l’année en collaboration avec les habitants du quartier (écoles, crèches, maison de quartier, centre de loisirs, maisons de retraite…), de favoriser la découverte, la rencontre, la transmission de savoir-faire et la participation des habitants.

De nombreuses actions concrètes (compost, green team, réduction des déchets…) sont mises en place pour faire de la Louche d’Or un éco-évènement.

Revenir a l'agenda Spectacles
Vous pourriez O aussi
438 queries in 0,574 seconds.