Jazz en Nord – Week-end anniversaire

Horaires: De 19:00 à 21:30

Prix :

  • 35 : Tarif plein
  • 32 : Tarif réduit

Comment réserver ?

Du vendredi 20 février au dimanche 22 février 2026, assistez au week-end anniversaire des 25 ans de Jazz en Nord, au Théâtre Charcot !

Jazz en Nord fête son anniversaire

L'association, fête cette année ses 25 ans et organise, à cette occasion, en plus de sa programmation jazz, soul et blues, un week-end consacré à la fine fleur de la scène jazz contemporaine française et internationale.

Au programme du week-end anniversaire Jazz en Nord

Vendredi 20 février - spécial jazz du Luxembourg :

19h : Le pianiste luxembourgeois Arthur Possing offre un jazz à l’optimisme contagieux, où les cultures et les influences s’entremêlent, pour un grand moment de partage avec le public.

20h30 : Figure de proue de la scène pianistique luxembourgeoise, Michel Reis - qui collabore régulièrement avec le saxophoniste américain Joshua Redman - offre ici des alcôves mélodiques délicates et émouvantes, à l’abri du tumulte, aux côtés du saxophoniste Matthieu Bordenave.

21h50 : Il y a de la nostalgie, dans l’approche du trompettiste luxembourgeois Daniel Migliosi, un goût pour les riches heures du hard-bop, qui s’enrichit aux côtés de son quartet. Un jazz à la grammaire précise et captivante.

Samedi 21 février : focus sur le jazz français et notamment régional

18h : Sa virtuosité laisse le temps comme suspendu... Frédéric Volanti collabore avec son piano, lui rend la parole dans des compositions à l’épure grandiose. Un jazz habité, saisissant.

19h : De la douceur, des incartades plus accidentées : le batteur Mathis Uraï sillonne des lignes mélodiques où la surprise naît de la symbiose, aussi bien influencé par le jazz d’avant-garde de John Escreet que du moderne Claude Debussy.

20h : Lauréat 2025 du Prix Django-Reinhardt, le tromboniste et compositeur Robinson Khoury, dans ce projet exceptionnel, fait rayonner un jazz éclectique et voyageur, où des ambiances électro créent des arcs de tension futuristes et festifs.

21h50 : Sylvain Rifflet ne fait rien comme personne, et se taille un jazz à sa (dé)mesure, laissant tourbillonner les sons, à la recherche du groove ultime. Elu “Musicien de l’année” par Jazz Magazine, lauréat d’une Victoire du Jazz et d’un Django d’or, le musicien renouvelle le genre avec brio.

Dimanche 22 février : focus sur les femmes musiciennes leadeuses

18h : Ola Tunji façonne un jazz à la veine profondément coltranienne. Spirituelles, affranchies de tout cadre mélodique, les tonalités exercent une emprise hypnotique sur l'auditoire, transformant chacun de leurs concerts en une grand-messe déstructurée, libre (Prix Gent Jazz Talent 2025).

19h10 : Flûtiste, compositrice et productrice, reconnue en France depuis près de 15 ans, Ludivine Issambourg a collaboré avec des artistes tels que Wax Tailor, Eric Legnini, Chassol, Catherine Ringer, Angélique Kidjo... Son nouvel opus "Above the Laws" rend un hommage empli de puissance créative à ceux qui l'inspirent, de Gil Scott-Heron à Brian Jackson.

20h40 : La saxophoniste ténor anglaise Emma Rawicz fait parler d’elle par son exigence technique. Autant inspirée par Chick Corea que Frank Zappa, sa vision du son en couleurs lui permet une approche du jazz sans limites, la laissant accéder à un vocabulaire musical foisonnant.

Théâtre Charcot
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
637 queries in 1,326 seconds.