Aujourd’hui51 événements

Festival Rock Werchter – jour 3 @ Werchter (Be)

Hauts-de-France
Hauts-de-France

Horaires: 12:30

Prix : 60.00 Euros

Festival Rock Werchter – jour 3 @ Werchter (Be)


Le Festival Rock Werchter se tient chaque année depuis 1974, à Werchter (petit village près de Louvain en Belgique) et acceuille près de 80.000 festivaliers par jour.
Depuis 3 ans, le festival dure 4 jours et acceuille plus de 250.000 personnes par édition. Werchter est le plus gros festival en Belgique, de par sa capacité, son organisation mais surtout du point de vue des groupes proposés.
Le festival propose une grande scène en plein air (Main Stage) et une plus petite sous chapiteau (Pyramide Marquee).

MAIN STAGE

> 12:30 Wolfmother
Trois jeunes de Sydney qui auraient du naître 30 ans plus tôt. Wolfmother utilise les mêmes ingrédients que Black Sabbath et Led Zeppelin : jams interminables, mélodies raffinées et riffs élégants. On les compare aussi régulièrement à Kuyss, tout en mentionnant toujours que leur soin est quant à lui loin d’être rétro. L’année dernière, le trio a sorti un premier album éponyme, produit par Dave Sardy (Dandy Warhols, Oasis, Soulwax), qui provoque bien des sensations dans le creux du ventre. Pas moins de six titres ont fait leur entrée dans le Top 100 pour 2005 de la célèbre chaîne pour jeunes Triple J. Le groupe a également décroché la timbale aux MTV Australian Music Video Awards et aux Jack Awards.

> 13:45 Arsenal
Un cocktail cosmopolite. Le monde entier vit en Belgique. Hendrik Willemyns et John Roan tentent donc de faire la meilleure des musiques du monde en la teintant d’exotisme. Le résultat? Des sonorités vives, beaucoup de classe et, surtout, de quoi nous faire vibrer. De quoi mériter un Zamu Award 2005 dans la catégorie Dance. Le groupe s’est produit 3 fois d’affilée à Werchter et lors des deux derniers passages, ils se sont véritablement surpassés.

> 15:10 Kelis
Auteure d’une des phrases chantées les plus célèbres des dernières années : « I Hate You So Much Right Now » (tirée de ‘Caught Out There’), Kelis est très franche et très inventive. C’est probablement une des raisons du bon accueil réservé à son mélange de hiphop, de R&B et de rock, apprécié plus rapidement par les Européens sophistiqués que par ses compatriotes étasuniens. Ce déséquilibre a été corrigé en 2003 avec les mégatubes ‘Milkshake’ et ‘Trick Me’, tirés de l’album ‘Tasty’, couronné par de nombreux prix. Le nouvel album ‘Kelis Was Here’ est sa première œuvre sans aucun apport des célèbres Neptunes.

> 16:35 Kaiser Chiefs
Selon le magazine de musique NME, ils étaient le ‘Britain’s Biggest New Band’ en 2005. Ce quintet de Leeds a commencé à bricoler des chansons il y a trois ans à peine. Et à chaque nouvelle sortie, ils raflent la mise. Les singles ‘Oh My God’, ‘Everyday I Love You Less And Less’ et ‘I Predict A Riot’ sont des rengaines entraînantes qui renvoient ouvertement à The Jam, The Kinks et XTC. Des références au gratin, qu’ils égalent avec beaucoup d’aisance dans leur premier album festif ‘Employment’ (2005). La preuve est là : les Kaiser Chiefs étaient les grands gagnants des derniers Brit Awards 2006 (British Rock Act + British Live Act + British Group).

> 18:05 The Raconteurs
Le nouveau groupe du chanteur-guitariste de The White Stripes

> 19:40 Franz Ferdinand
Franz Ferdinand, c’est vraiment la révélation de l’année 2004. C’est lors de leur concert au Marquee que les Franz Ferdinand ont découvert ce que c’est la notoriété. Extrait du journal de la tournée des quatre Ecossais (03/07/04): “I can't believe these audiences. Standing on stage, drowned out by the sound they make, it sometimes feels that they're entertaining us as much as we are entertaining them.” Le groupe qui a réinventé la pop pourra sans nul doute compter une nouvelle fois sur un accueil des plus chaleureux.

> 21:20 Placebo
Du rock d’ambiance intense emmené par l’énigmatique Brian Molko. Placebo est un groupe international, au sens propre comme au sens figuré. Ses trois membres viennent du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de Suède, et leur popularité s’étend jusqu’aux plus petits villages d’Europe. Avec 1 million d’albums vendus au Royaume-Uni et 6 millions écoulés en dehors des îles britanniques, ils sont l’un des groupes de rock les plus appréciés de ces dix dernières années. Leur cinquième album s’intitule ‘MEDS’. Y ont participé : Michael Stipe (R.E.M.) et VV (The Kills).

> 23:30 dEUS
Le plus grand groupe belge du 20ème siècle. Et même du 21ème siècle, puisque après le silence qui a suivi ‘The Ideal Crash’ (1999), ils font un retour très remarqué. Une tournée acclamée en Europe, deux concerts sold out à Forest National en un rien de temps et une sortie officielle (+ une tournée) aux Etats-Unis et au Canada. Sans oublier la Thaïlande, Israël et la Russie. Une ‘Pocket revolution’ qui les amène tout naturellement à Werchter

PYRAMID MARQUEE

> 12:30 Xavier Rudd

> 13:45 Donavon Frankenreiter
Un pro du surf, qui compte le chanteur et parolier Jack Johnson parmi ses amis proches. Ce dernier a réalisé, en collaboration avec Mario Caldato Jr. (voir Beastie Boys), le premier album éponyme de Frankenreiter. Il a aussi fait appel à G. Love et à Koool G. Murder (Eels). Du beau monde pour un débutant. Son nouvel album devrait être dans les bacs dès cet été.

> 15:00 Absynthe Minded
Tom Barman leur avait déjà prédit un bel avenir avant qu’ils ne décrochent la deuxième place du Rock Rally 2002 du magazine Humo. Arno leur prévoyait déjà une carrière européenne avant qu’ils ne gagnent le Bilborock 2005 (à Bilbao), le plus grand concours de musique rock en Europe. Les cinq Gantois ont conquis le public en un temps record. Tous ensemble, vous avez élu « My Heroics, Part One » meilleure chanson belge 2005, qui a donc été récompensée à juste titre par un Zamu Award. La voix du chanteur-leader-fondateur Bert Ostyn a été portée aux nues. Un produit belge à exporter d’urgence!

> 16:20 An Pierlé & White Velvet
A pas feutrés et avec des bonds de ballon sauteur, An Pierlé s’est établie en tant que valeur sure de notre paysage musical national. Cette pianiste/chanteuse travaille avec minutie et réflexion, et elle prend son temps. Au cours des dix dernières années, elle n’a sorti que deux albums (’Mud Stories’ et ‘Helium Sunset’). Mais ils sont tous les deux devenus disques d’or dans notre pays et ont reçu un accueil très favorable à l’étranger. C’est surtout la France qui fond littéralement pour cette artiste. Son nouvel album ‘White Velvet’ a été enregistré à Gand et mixé à Londres par Jon Kelly (The Beautiful South, Kate Bush, Paul McCartney).

> 17:55 Arctic Monkeys
Premières icônes de la génération iPod, leur album « Whatever People Say I Am, That’s What I Am Not » n’est pas un premier album mais plutôt une apothéose intermédiaire pour les quatre jeunots de Sheffield. Tous les moins de 25 ans les connaissent en effet depuis une éternité grâce à l’Internet. À l’heure du téléchargement, ils battent les recors du premier album britannique le mieux vendu en un jour (120.000 exemplaires) et en une semaine (363.735 exemplaires, soit mieux que tous les autres artistes du Top 20 réunis). Les Monkeys s’attendent pourtant à ce que tout le monde les ait déjà oublié d’ici le mois de septembre. Ils ont donc également le sens de l’humour.

> 19:30 Calexico

> 21:05 Goldfrapp
Blondie des années 00 ou encore Madonna de la génération électro, Alison Goldfrapp est un mélange unique de show et de crédibilité. Aussi belle à voir qu’à écouter. Tricky l’a découverte il y a longtemps déjà et on entend sa voix sur l’album ‘Snivilisation’ (94) d’Orbital. Depuis 1999, elle prête son nom à un duo avec le compositeur de musique de films Will Gregory. Goldfrapp est une étoile montante, tant dans les boîtes de nuit que dans les salles de concert. Leur récent album ‘Supernatural’ est déjà disque de platine au Royaume-Uni et le duo a été (est) l’invité spécial lors de concerts de Coldplay et Depeche Mode.

> 23:10 Sigur Rós
Les titres de leurs albums et morceaux sont pour ainsi dire imprononçables. La langue de leurs paroles n’est qu’à moitié compréhensible. Et ils habitent au bout du monde. Mais les bonnes choses finissent toujours par se faire connaître. C’est ce que leur avait appris l’expérience de Björk, leur compatriote. Sigur Rós est probablement le nouveau venu le plus marquant et le plus singulier dans le monde de la pop, depuis la reine des elfes islandaise. Leur spécialité : une pop magnifique et sincère, aussi sauvage, rêveuse, épique et irréelle que le pays dont elle est issue.

Plus d'infos sur :
Rock Werchter

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
622 queries in 1,278 seconds.