Aujourd’hui12 événements

Festival Putcha Putcha 4 groupes, 4 styles, 4 approches singulières du rock

Conservatoire de Loos
Loos
voir la carte

Horaires: De 15:00 à 21:30

Prix : 3€ + 1 boisson

Le Chat Sauteur a chassé sur les terres locales de nouvelles proies pour son PUTCHA PUTCHA Fest qui aura lieu au conservatoire de Loos.

The Real Nelly Olson

The Real Nelly Olson, c’est un groupe de mecs avec une fille qui chante : ça joue fort, ça joue vite, ça envoie la purée, mais ça garde une petite touche de féminité. C’est du pur rock’n’roll sans fioritures : une pédale disto', un ampli Marshall des années 60, une grosse basse, une batterie qui va trop vite et une fille qui mange son micro. En allant à un concert de The Real Nelly Olson, il faut s’attendre à avoir chaud et à voir des énergumènes se déchaîner sur scène et dans le public. Ce groupe c’est presque une thérapie : on en ressort dégoulinant de sueur mais vidé de tout stress, comme après une séance de sport.

Backwoods

Backwoods, c’est une musicalité ancrée dans son époque qui puise une partie de ses influences sur les scènes fondatrices défrichées par QOTSA, Placebo, Archive ou Tool. Une section rythmique teintée d’électro et des riffs hypnotiques délivrent un rock actuel. Le son progressif est porté par des mélodies caractéristiques des ambiances du groupe. Les morceaux épiques et narratifs définissent un paysage sonore aussi tourbillonnant que désespéré, à la fois planant et ravageur. Il y a de la mélancolie dans l’écriture, un spleen contemplatif et acerbe qui dresse une vision lucide du monde contemporain.

Cleytone

Si on devait résumer Cleytone en un mot ça serait : puissance. Puissance de la voix éraillée de son chanteur qui ne laisse pas indifférent. Puissance de sa batterie qui soutient des riffs entêtants crachés par son guitariste aux doigts de fée. Puissance enfin de la basse qui vient donner corps, rondeur et chaleur à ce quatrock moderne. Des mecs des années 90 bercés par le rock des années 70 puis par la brit-pop, le punk-pop et la vague rock des années 2000, qui ont tout digéré et n’ont gardé que le meilleur.  Le meilleur, ils le donnent sur scène où les pièces du puzzle s’imbriquent pour donner un set énergique et plein d’émotion dont on ne  sort pas indemne.

En savoir plus sur le 1er album de Cleytone

et Atlas Karma à Putcha Putcha

Atlas Karma, c’est du Pop rock incandescent, étincelant, proposant une musique unique, teintée de hip hop et de rythmiques obsessionnelles. Entre violence et délicatesse, ce trio susurre des mélodies aériennes et fait résonner des sons électro jusqu’à les rendre organiques. Ecumant festivals et évènements depuis 2015, et partageant avec leur public des concerts d’une rare intensité, Atlas Karma prévoit de sortir en cette année 2019 son premier album qui fait suite à l'EP "Monsters Are Real". Développant un son totalement original, frais et propre à lui, Atlas Karma est un groupe dans l'air du temps, capable d'être aussi rock que mainstream. Ce trio franco-belge est composé de Géo à la guitare, synthé et au chant, de Nath à la basse  et de Dams à la batterie.

Restauration et boisson sur place.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
335 queries in 0,881 seconds.