Aujourd’hui15 événements

Deûle + Queen(Ares) à la Cave aux Poètes N°16 - l'apéro local de la cave gratuit !

Horaires: De 18:30 à 22:00

Prix : Gratuit

La Cave vous propose un temps fort 1 fois par mois d’octobre à décembre ! N°16, c’est l’apéro local de la Cave : concerts locaux, échanges, rencontres avec commençant avec Deûle ! Tout est dit pour passer un moment convivial sans modération !

Le lillois DEÛLE 

Formé fin 2020 dans la grisaille des berges de la rivière dont le groupe tire son nom, Deûle dépeint notre errance existentielle dans la sollicitation permanente de nos vies urbaines. La ville grise, brumeuse et menaçante est le décor de cette errance, incarné ici par la ville de Lille, d’où Deûle tire son inspiration et son imagerie.

Deûle joue du Synth Doom, un Noise Rock sombre aux forts accents Black Metal, Indus et Doom, au son façonné par des synthés chelous et une basse synthétique. La guitare stridente et la batterie agrémentée d’électronique et de cymbales diverses finissent de créer ce son surplombé par une voix passant de la fragilité à la déchirance et la folie. Après un single demo sorti en Novembre 2021 le groupe fait ses premières dates sur Lille (La Malterie, La Brat Cave) avant de sortir un 4 titres en démo en Juillet 2022 avec une release party à La Bulle Café puis une mini tournée de 5 dates en France et au Pays-Bas en Octobre avec Iskandr (NL) et Lassolas (Fr). Deûle vient d’enregistrer son premier EP à la Malterie, qui sortira avant la fin 2023, et a la ferme volonté de le défendre sur les routes d’Europe.

Le quatuor QUEEN (ARES)

Fondé en 2018 par quatre musiciens de la scène lilloise, Queen(Ares) joue une musique puisant son âpreté dans les racines du metal extrême, liée à des atmosphères dystopiques propres à la cold wave. Avec des textes traitant autant du rapport de l’Homme à lui-même que de fresques contemplatives, les musiciens de Queen(Ares) entendent projeter leur sensibilité propre sur la musique metal dont ils sont issus.

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
411 queries in 0,617 seconds.