Breaking Bad : le ciné-concert + le quiz pop culture

Horaires: De 20:30 à 22:30

Prix :

  • 10 : Plein
  • 7 : Réduit
  • +3 : Le soir même
  • 5 : Abonnés

Comment réserver ?

L’épisode “La Mouche“ de la série culte “Breaking Bad“* mis en musique par Yohan Landry (Microfilm) et Benoit Gaucher (Nesseria).

Breaking Bad : "La Mouche"

L’épisode “La Mouche“ de la série culte “Breaking Bad“* mis en musique par Yohan Landry (Microfilm) et Benoit Gaucher (Nesseria). La narration rythmée par le huis clos et le coté anxiogène de cet épisode font particulièrement écho au savoir-faire musical des deux artistes. La création s’appuie sur les univers de la musique indépendante et plus particulièrement du Post-Rock qui, par leurs aspects répétitifs, minimalistes et parfois oppressants, se révèlent les plus à même d’illustrer l’anxiété croissante du personnage principal.

La Mouche > Saison 3, épisode 10.
Réalisé par Rian Johnson
États-Unis, 46 minutes, 2010.

Le synopsis de la série

Créé par Vince Gilligan, la série se concentre sur Walter White, un professeur de chimie surqualifié et père de famille, qui, ayant appris qu’il est atteint d’un cancer du poumon en phase terminale, sombre dans le crime pour assurer l’avenir financier de sa famille. Pour cela, il se lance dans la fabrication et la vente de méthamphétamine avec l’aide de l’un de ses anciens élèves, Jesse Pinkman2. L’histoire se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique.

Succès critique et public, elleremporte de nombreuses récompenses, avec un record de 87 Emmy Awards dont quatre du meilleur acteur pour Bryan Cranston, trois de meilleur acteur dans un second rôle pour Aaron Paul, deux de meilleure actrice dans un second rôle pour Anna Gunn, deux de meilleure série télévisée dramatique.

Le Métaphone
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
493 queries in 1,111 seconds.