Aujourd’hui14 événements

Angèle au Zénith de Lille Angèle sera de retour au Zénith de Lille à l’occasion de sa nouvelle tournée « Nonante-cinq Tour »

Horaires: De 20:00 à 23:00

Prix :

  • 69 : ASSIS CARRE
  • 59 : ASSIS cat.1
  • 49 : ASSIS cat.2
  • 44 : Fosse early access
  • 39 : Fosse

Comment réserver ?

Retrouvez Angèle en concert au Zénith de Lille les 21 (COMPLET) et 22 novembre 2022 !

Angèle sort un nouvel album...

Après "Brol", Angèle revient avec un nouvel album où elle se dévoile, peut-être plus qu’avant, une finesse d’écriture palpable dans chaque chanson. Preuve vibrante d’un univers musical en pleine expansion. Ce qui nourrit sa plume, qui frappe autant par son extrême justesse que par sa simplicité, ce sont les histoires qu’elle a vécues et les questions qu’elle s’est posées. Et qui rejoignent celles de toute une génération qui, comme elle, a fêté ses 25 ans (ou alentours) en plein confinement, quand le monde ne semblait n’avoir plus de sens. Une jeunesse décomplexée, alerte et avertie, sur des sujets aussi essentiels que le fléau des violences faites aux femmes évoquées sur le puissant "Tempête" ou l’indispensable notion de consentement, ces "Mots justes" qui devraient aller de soi mais que les femmes cherchent encore trop souvent, pour ne pas avoir à payer un prix trop violent.

Et si Angèle n’a, aujourd’hui, peut-être plus exactement la même vie que ceux nés comme elle en "Nonante cinq", ils se retrouveront, aussi, dans ce qu’elle dévoile de plus intime, de plus fragile et sans doute, de plus touchant. Ces lendemains de dispute qui laissent le corps exsangue et le cœur en miettes (sur Taxi, beau piano-voix aux contours joliment nuageux). Ces nuits sans sommeil où les "Mauvais rêves" gagnent du terrain. Tristesse, doutes et anxiété : autant de "Démons" ici combattus sur un groove cosmique en compagnie de Damso, le premier à lui avoir donné sa chance à ses tout débuts. Cette mélancolie, ces ombres qui passent, Angèle a appris à les sublimer. En comprenant que l’on n’est jamais plus fort que lorsqu’on partage sa vulnérabilité. Que, sans pour autant renoncer à l’amour, il est bon, parfois, de jouer "Solo". Qu’il est possible de hausser la voix pour vivre "Libre", le pas réglé sur son propre rythme, un beat unique et galvanisant. À Bruxelles, à Paris, à n’importe quel âge de la vie. Vivre libre est le plus bel endroit qui soit.

et un nouveau clip

Zenith Arena de Lille
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
575 queries in 1,067 seconds.