Aujourd’hui32 événements

AND ONE + Die Form + Diary Of Dreams + Zeromancer + KMFDM + etc. Gothic Festival - Jour 1

Horaires: Non communiqués

AND ONE + Die Form + Diary Of Dreams + Zeromancer + KMFDM + etc.

The Black Cave présente :

Gothic Festival

- Jour 1 -

Le Gothic Festival est LE rendez-vous dans la région des amateurs des genres sombres. Attirant des visiteurs du monde entiers, et majoritairement du Bénélux, des Pays-Bas et d'Allemagne, le festival, à l'ambiance cool et détendue, se veut également ouvert : il y en a pour tous les goûts, entre darkwave et batcave, industriel et sons plus métalliques. Ayant déjà rassemblé des têtes d'affiches impressionnantes (on se souvient de la venue de Nitzer Ebb, Lacrimosa, Covenant ou Anne Clark, pour ne citer qu'eux), le festival se déroulera encore sur trois jours cette année avec une affiche relativement impressionnante. Jugez vous-mêmes : le monstre electro And One, les légendes D.A.F. et Gary Numan (excusez du peu !), IAMX, Apoptygma Berzerk, Blutengel, Die Form, Klinik, et bien d'autres.

>>>> Programmation par genre

>>> Industriel / EBM

>> AND ONE - Synthpop / Industriel / EBM (Allemagne)
>> KMFDM - Industriel (Allemagne)
>> Die Form - Industriel / Electro / Expérimental (France)
>> Zeromancer - Industriel / Rock / Electro (Norvège)
>> Rotersand - Industriel / Future Pop (Allemagne)
>> Santa Hates You - Industriel / Gothique / Electro (Allemagne)
>> Psy'Aviah - Industriel / Electro Clash / Dark EBM (Belgique)

>>> Power Noise / New-school EBM

>> Noisuf-X - Industriel / Electro / Power Noise (Allemagne)
>> FabrikC - Industriel / Techno / Gothique (Allemagne)

>>> Synthpop

>> Ashbury Heights - Synthpop / Electro / Pop (Suède)

>>> Gothique

>> Diary Of Dreams - Electro / Gothique (Allemagne)
>> Ahráyeph - Gothique / Rock (Belgique)

>>>> Programmation détaillée du vendredi 24 juillet 2009

>>> Main Stage

>> AND ONE - Synthpop / Industriel / EBM (Allemagne)

Légende vivante de l'electro allemande, ayant signé récemment chez Out of Line, And One officie depuis 1989, fortement influencé par Depeche Mode, DAF, Nitzer Ebb et évidemment Front 242. Fondé autour de Steve Naghavi et Chris Ruiz (de retour en 2001), le groupe a déjà consacré vingt ans à l'EBM (electronic body music) et a sorti cette année Bodypop 1 1/2 (après Bodypop en 2006), comprenant des inédits et des reprises d'Erasure (Sometimes), Pet Shop Boys (It's A Sin), Camouflage (The Great Commandment) ou encore Bronski Beat (Smalltown Boy).

www.andone.de/
www.myspace.com/andoneofficial

>> Diary Of Dreams - Electro / Gothique (Allemagne)

Derrière Diary of Dreams se cache essentiellement Adrian Hates qui produit ses albums généralement seul, n'utilisant un groupe que pour la scène. Initialement bassiste de Garden of Delight, il a initié le projet Diary of Dreams à la fin des années 80, sortant Cholymelan en 1994. Solidement ancré dans la darkwave à ses débuts, le projet lorgne ensuite vers un son plus dance. Le 9e album, (if), sorti en mars, renoue néanmoins avec un son plus gothic rock.

www.diaryofdreams.de
www.myspace.com/diaryofdreams

>> KMFDM - Industriel (Allemagne)

De l'industriel pur jus. Si le groupe n'a pas échappé aux polémiques à travers les années, notamment au sujet de ses initiales (le fameux "Kein Mehrheit Für Die Mitleid" devenu "Kill Mother Fucking Depeche Mode" et autres plaisanteries), il n'en reste pas moins une des figures emblématiques de la scène indus. Fondé en 1984 par Sascha Konietzko et Udo Sturm, le groupe aime certes la dérision (et l'autodérision - on pense à Sucks -) mais peut surtout se vanter d'une carrière intéressante et ouverte sur le cercle indus. Si KMFDM est surtout centré autour de son leader Konietzko, les collaborations furent extrêmement nombreuses et variées (Nicole Blackman, Nina Hagen, En Esch, ...).

www.myspace.com/officialkmfdm

>> Rotersand - Industriel / Future Pop (Allemagne)

Formé en 2002 par le producteur Gun et le chanteur Rascal, Rotersand fut complété assez vite par le producteur dance Krischan J.E. Wesenberg. Ils décrivent eux-mêmes leur musique comme de l'Industriel Pop : comprenez par là qu'ils flirtent avec la pop mais également la trance progressive et la techno tout en gardant des influences indus.

http://www.myspace.com/rotersand

>> Santa Hates You - Industriel / Gothique / Electro (Allemagne)

Side-project de Peter Spilles de Project Pitchfork, incluant une voix féminine.

www.myspace.com/santahatesyou

>> Psy'Aviah - Industriel / Electro Clash / Dark EBM (Belgique)

Signés chez Alfa Matrix, les Psy'Aviah viennent d'Anvers et ont sorti cette année leur deuxième opus, Entertainment Industries.

www.myspace.com/psyaviah

>>> Club Stage

>> Die Form - Industriel / Electro / Expérimental (France)

Attention : culte ! Derrière ce nom à consonnance allemande basée sur un jeu de mot ("die form" = la forme / difforme), référence à un journal du Bauhaus, Die Form est un duo français, composé du photographe Philippe Fichot et d'Eliane P. Surfant sur la vague coldwave en 1977, le groupe s'oriente bientôt vers du néoclassique darkwave et de l'industriel, autour d'un univers onirique et poétique, à l'occasion érotique sombre voire sado-masochiste et d'une musique innovante et expérimentale.

www.dieform.net
www.myspace.com/dieformofficial

>> Zeromancer - Industriel / Rock / Electro (Norvège)

Formé en partie par le bassiste et le programmeur de Seigmen, Zeromancer (le nom provient d'un mot valise, fondé sur les titres des romans Less Than Zero de Bret Easton Ellis et Neuromancer de William Gibson) est créé en 1999 mais sort déjà son quatrième album, intitulé Sinners International. Leur musique est globalement à classer en rock industriel, bien que des éléments de synthpop apparaissent, leur valant des comparaisons avec d'autres groupes comme Depeche Mode.

www.myspace.com/zeromancerzentral

>> Noisuf-X - Industriel / Electro / Power Noise (Allemagne)

Side-project de X-Fusion. Si ce dernier, fondé par le musicien, producteur et DJ Jan L., étaiet pleinement tourné vers l'acid house, il s'est tourné peu à peu vers l'aggrotech. Il résulte dans Noisuf-X des accents breakcore et technoides prononcé.

www.myspace.com/noisufx

>> Ashbury Heights - Synthpop / Electro / Pop (Suède)

Formation electro originaire de Sundswall, Ashbury Heights se compose actuellement d'Ander Hagström, de la chanteuse Kari Berg (depuis le départ de Yasmine Uhlin), et de Johan Andersson en live.

www.myspace.com/ashburyheightsmusic

>> FabrikC - Industriel / Techno / Gothique (Allemagne)

Formation proche du powernoise.

www.myspace.com/fabrikc

>> Ahráyeph - Gothique / Rock (Belgique)

Combo rock gothique influencé par les cultures alternatives (amérindienne, paganisme, bouddhisme) mais également en vrac Anne Clark et le western en passant par Baudelaire ou Jim Morrisson.

users.telenet.be/ahrayeph
www.myspace.com/ahrayeph

>>>> Programmation du samedi 25 juillet 2009
>>>> Programmation du dimanche 26 juillet 2009

 

>>>> Guide des Festivals du mois de juillet (Grand nord)
>>>> Guide des Festivals du mois de juillet (Belgique)
>>>> Guide des Festivals du mois d'août (Grand nord)
>>>> Guide des Festivals du mois d'août (Belgique)
>>>> Guide des Festivals du mois de septembre (Grand nord)
>>>> Guide des Festivals du mois de septembre (Belgique)

Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
647 queries in 0,834 seconds.