Aujourd’hui18 événements

Horaires: De 20:00 à 22:00

Prix :

  • 45 : visibilité réduite
  • 45 : catégorie 2
  • 55 : catégorie 1
  • 65 : carré or

Comment réserver ?

Agnes Obel sera au Théâtre Sébastopol de Lille le mercredi 1er juillet 2026. 

Agnes Obel, une aura succincte de raffinement scandinave

Agnes Obel, basée à Berlin, originaire du Danemark, est une chanteuse, compositrice, productrice et pianiste de formation classique à la voix élégante et extensible. Sa pop de chambre posée et mélancolique puise dans la même atmosphère dense que les magiciens du cinéma, mais avec une aura succincte de raffinement scandinave.

Son mélange évocateur d'alternatif, de néoclassique, de pop, de jazz et de production électronique a connu un succès massif en Europe grâce à ses albums Philharmonics et Aventine, certifiés disques de platine. Son ambitieux album Citizen of Glass, sorti en 2016, a introduit dans le mélange des sons électroniques fantomatiques, des modulations vocales et un synthétiseur monophonique de la fin des années 20 appelé Trautonium, ce qui a contribué à l'imposer à l'échelle mondiale en tant que compositrice, artiste et productrice.  En 2018, elle a réalisé une compilation Late Night Tales, comprenant des morceaux originaux et des poèmes. En 2020, Obel a sorti son quatrième album studio, Myopia, qu'elle a, comme sa trilogie précédente, entièrement écrit, enregistré et produit par elle même dans son studio à Berlin.

vous l'avez surement déjà entendu quelque part…

En effet, la musique d'Obel est très présente dans le monde de la télévision, du cinéma, des jeux vidéo et de la mode. Elle a notamment été utilisée dans The Last of Us, True Detective, Big Little Lies et Dark Souls III. Riverside, Fuel to Fire, The Curse, September Song, It's Happening Again, Familiar... la liste des morceaux adorés par ses collègues créatifs est longue.

découvrez "the curse" en live

Théâtre Sébastopol
Les 5 prochains événements
Revenir a l'agenda Concerts
Vous pourriez O aussi
P.R2B
  • L'Aéronef
P.R2B
691 queries in 1,825 seconds.