Aujourd’hui10 événements

Lindsey Stirling au Splendid de Lille

En ce vendredi 31 mai 2013, le Splendid de Lille est plein à craquer.
En première partie, Eppic est chargé de chauffer la salle… mais ce n'est pas vraiment utile. Certaines personnes attendent depuis deux, trois heures. La foule est compacte, dense et il est difficile d'y respirer. L'impatience est là, le public est prêt.
Eppic fait quand même son job, chanteur rap américain sur fond de bande audio enregistrée… très énergétique et motivé, il met l'ambiance pendant 1/2h et termine sur un morceau auquel la belle Lindsey Stirling a participé…

Lindsey, celle que l'on attend tant ! Et elle finit par entrer en scène, le public ne tient plus. Sa tournée européenne et française en particulier est une grande réussite, c'est sûr ! Lindsey Stirling, qui s'est fait connaître grâce à Internet avec ses vidéos qui ont vu se multiplier des milliers puis des millions de fans, se présente sur scène avec toute la fraîcheur qu'on lui connaît. Et en quelques secondes elle nous rassure et nous fait comprendre qu'on ne risque pas d'être déçu en la voyant s'exprimer sur scène.

Elle reprend ses titres qui ont fait son succès, chacun est applaudi et apprécié chaleureusement, d'autres encore plus quand elle entame les premières notes du thème de Zelda, la mélodie du Seigneur des Anneaux ou de Halo, ou encore sa chorégraphie de Shadows
Le violon ne la quitte pas, elle fait corps avec lui, pas une fausse note.
Elle danse, elle bouge, elle est pleine d'énergie, on a même du mal à la suivre... Elle saute de part et d'autre de la scène, tout en jouant, tout en gardant un sourire géant, tout en partageant son plaisir de jouer, tout en racontant quelques bribes entre chaque morceau... Elle pétille et plonge toute la pièce dans un bain de bonne humeur et de joie, c'est un régale à écouter bien sûr mais également à regarder.

Derrière elle, un clavier et une batterie l'accompagnent. Et malgré le charisme et l'importance que prend Lindsey, ils n'en sont pas moins transparents ! Dans quelques solos ils savent nous emporter et donner aux morceaux toute leur profondeur.
Un écran géant recouvre le fond de la scène et diffuse des clips, des images, des vidéos que l'on a connus sur youtube...
Le final est magnifique bien que trop précipité, on en redemande !

Un concert inoubliable. Merci Lindsey, et aussi merci de rester humble et toi-même !

Revenir aux Live report Concerts
A lire et à voir aussi
342 queries in 0,544 seconds.